750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
14 février 2011

Mystère glacé

st_valentin_04

Et oui personne n'a pu rater le fait qu'aujourd'hui c'est la Saint Valentin.
En général, chez nous on ne fait rien de particulier. Mais cette année je suis en congés maternité et j'ai donc le temps de préparer un bon repas pour marquer le coup.

Je vous présente tout d'abord le dessert qui sera à notre table ce soir. Pas de cœur, ni de chocolat!!!


C'est un dessert que j'avais repéré il y a quelques temps chez ISMA. Une recette qu'elle avait elle-même trouvé chez Nadège.

Je vous fais un copié/collé de la recette ci dessous mais je vous invite vivement à aller visiter le joli blog d'Isma Touche de saveurs.

P1140289


Ingrédients
Pour la sauce au caramel au beurre salé
100g de sucre en poudre
10cl de crème liquide
10g de beurre + 1 pincée de fleur de sel de guérande LE GUERANDAIS

1 œuf
40g de sucre
17cl de crème liquide entière

Une meringue (j'ai préparé la mienne avec de la préparation à meringue Ancel)
Pralins en grains
Sauce caramel au beurre salé

 

Préparation
Préparer la sauce caramel
: verser le sucre dans une casserole et mettre à feu doux...laisser caraméliser jusqu'à obtention d'une couleur blond     doré puis ajouter, hors du feu, la crème préalablement chauffée...remuer vivement, incorporer les dés de beurre et remettre à feu doux 2-3 min jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.
Verser dans un contenant et laisser refroidir.  

 

Séparer le blanc d'oeuf du jaune. Battre le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel.
Battre le jaune d'oeuf avec le sucre.
Monter la crème en chantilly. Mélanger cette chantilly avec le blanc en neige puis incorporer délicatement le mélange jaune-sucre.  

Verser une couche de crème dans des moules ou empreintes, une cuillerée de sauce caramel, de la meringue émiettée puis recouvrir de crème.

Entreposer au congélateur environ 24 heures.

P1140291

Partenaires pour cette recette :

45980125_p Pour le moule pyramide et la préparation à meringue.


logo_hg Pour la fleur de sel



Publicité
Commentaires
C
gourmand !!!
A
miam! ça à l'air drolement bon!!!!
C
Très très tentant !
P
J'aime beaucoup ce type de dessert<br /> vous avez dû vous régaler !
R
une succulente bombe! tres bien reussi bravo
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité