750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
20 janvier 2011

Pain de Mr Parmentier

Tiens ça faisait un moment que je n'avais pas essayé de faire du pain. Je suis loin d'être une pro de la boulange mais j'aime bien m'y coller de temps en temps. 

Je l'ai réaliser à la MAP. Il m'a bien plu celui-là surtout trempé dans une crème fouettée à la ciboulette, hummm!!

Ingrédients Pour un pain d'environ 600g
500g de farine + pour le plan de travail
1 sachet de 95g de flocons de purée
1 sachet de levure de boulanger
1 bouquet d'origan
3 càs de paprika
2 càs d'huile d'olive
1 càc de sucre
1 càc de sel
1 càc de poivre

Préparation
Laver et ciseler l'origan.
Mélanger le farine + la levure + les flocons de purée + le sel +le sucre + le poivre + 2càs de paprika + l'origan + l'huile d'olive puis verser 50 cl d'eau chaude.
Pétrir rapidement jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si la pâte est trop collante ajouter un peu de farine.
Couvrir et laisser lever environ 30min.
Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et étaler la pâte dessus, inciser la surface de la pâte à l'aide de la pointe d'un couteau.
Couvrir puis laisser lever 15 minutes supplémentaire.
Cuire 20 à 25 min au four préchauffé à 200°C en aspergeant d'eau la surface du pain à deux reprises.
Sortir du four et asperger une dernière fois d'eau. Couvrir avec un torchon et laisser refroidir.
Servir parsemé du reste de paprika.

P1130517

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ça en jette , à refaire!! Merci du partage , bonne journée
S
A tester rapidement ;)
H
ça donne vraiment envie de le faire ! merci ma belle ! biz
C
Ta recette à l'air super bonne !<br /> bonne fin de journée et bon dimanche<br /> bisous
A
Il a l'air extra ce pain!<br /> merci et bon week end
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité