750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
10 janvier 2011

Briochettes en forme de huit aux pépites de chocolat

Oulala ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici, par manque d'envie surtout et j'avoue que depuis quelques temps je n'ai plus trop envie de cuisiner et lorsque je cuisine je n'ai pas le reflex photo.

Aujourd'hui je voudrais tout d'abord vous souhaiter une excellente année 2011, que celle-ci vous soit douce et agréable.

photomag_bonne_annee_2011_bonne_fete_bonne_annee_2011_c

Ensuite pour un petit retour en douceur je voulais partager avec vous une recette de brioche que j'ai découvert grâce à Therbia.
Délicieuse petite brioche avec un façonnage original. Elles ont eu beaucoup de succès à la maison.
Par contre veuillez m'excuser pour la médiocrité de la photo, il faisait très sombre et je n'ai pas réussi à faire mieux!

J'ai procédé à quelques petites modifications, pour la recette originale et les photos du façonnage je vous invite à aller faire une balade sur le blog de
Therbia.

Ingrédients
220ml de lait
1 càc de sel
Vanille en poudre
2 œufs
6 càs de sucre
550g de farine
100g de beurre coupé en petits morceaux
1 sachet de levure briochin

Pépites de chocolat
1 œuf pour la dorure

Préparation
Mettre les ingrédients (sauf les pépites et l'œuf pour la dorure) dans la cuve de la MAP dans l'ordre préconisé par le constructeur. Lancer le programme pâte.

Quand celui-ci est terminé, sortir le pâton de la cuve, le poser sur le plan de travail fariné et le dégazer.
Couper des petits pâtons (environ 10, d'environ 100g, pour cette quantité de pâte).
Former des boudins de 30 cm de longueur environ puis les aplatir à l'aide de la paume de la main, parsemer de pépites puis refermer le boudin.
Souder le boudins aux extrémités pour faire un cercle puis former un huit.

Poser les brioches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser lever environ 45 minutes recouvert d'un lingé propre.
Dorer à l'œuf et mettre au four préchauffé à 180°C 10 à 15 minutes.

P1130266











Publicité
Commentaires
F
Huuum elles sont trop belles,bravo!
C
j'adore la forme!!!
S
tres appétissante
F
très jolies brioches!!
P
Superbe!!!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité