750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
2 novembre 2010

Riz au lait crémeux au four

Je dis souvent à quel point j'aime le riz au lait mais aussi ma grande frustration car je le rate à tous les coups et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs recettes.
Quand j'ai vu la recette qui va suivre ce qui m'a interpellé c'est le mode de cuisson au four, ça je n'avais encore jamais essayé!!
Hop en cuisine, ça tombe bien j'ai tout ce qu'il me faut, je vais donc essayer immédiatement cette recette et là surprise!! mon riz au lait est parfaitement réussi, tout à fait comme je l'aime!
Inutile de préciser que je vais garder cette recette précieusement!

Source : Miam, recette entre amis.com

P1100804


Ingrédients
220 g de riz rond
1 litre de lait (j'ai utilisé du lait demi-écrémé)
180 g de sucre semoule
1 gousse de vanille (toujours mon excellente vanille EL VANILLO)
1 pincée de sel

Préparation
Laver et égoutter le riz puis le blanchir : départ eau froide puis 2 minutes à l’eau bouillante.
Rincer et égoutter.
Mettre le lait à bouillir avec le sel , le sucre et la vanille fendue en deux.
Verser le riz dans le lait bouillant.
Laisser reprendre l’ébullition, couvrir et mettre le récipient au four à 200° pendant 25 minutes sans remuer le riz.
Verser dans un moule ou en ramequins individuels.
Servir froid.

P1100808


Pour les gourmands, vous pouvez pousser la gourmandise en mettant un peu de caramel au fond de vos ramequins.

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> J'ai réalisé ce riz au lait pour mes parents, ils ont totalement fondu dès la première bouchée.<br /> Ma mère a retrouvé le goût du riz de ma grand-mère, elle a tout simplement a.d.o.r.é.<br /> <br /> PS: J'ai seulement mit la gousse de vanille dans le lait, puis enlevé à la fin de la cuisson. J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et donc mit moins de sucre.<br /> Une petite remarque de ma mère, "peut être un peu moins de sucre".<br /> <br /> Félicitation pour cette excellente recette, le riz reste réellement crémeux =).
E
j'adore le riz au lait, sympa ta recette!
M
Il y a encore quelques années, je n'aimais pas le riz au lait mais depuis que je le fais au four comme avec ta recette, j'ai complètement changé d'avis et je ne changerai surtout pas la recette qui est une vraie réussite.
M
magnifique se riz au lait
C
A la vanille, très reussi<br /> <br /> bizzz
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité