750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
21 juin 2010

Coulant au chocolat

Voici une nouvelle recette découverte sur le blog le Palais des délices, encore une fois j'ai craqué, encore une fois je l'ai testée et encore une fois je me suis régalée!!

DSC09955

Ingrédients pour 2 ramequins
2 œufs
100g de chocolat noir
60 à 100g de beurre 1/2 sel (j'ai mis 80g)
50g de sucre semoule
30g de farine
Quelques gouttes d'extrait de vanille ( facultatif ) (Je n'en ai pas mis)

Préparation
Préchauffer le four à 190/200°C.

Beurrer généreusement les ramequins. Poudrer toute la surface ( bords et fond ) des ramequins avec de la farine et tapoter afin de retirer le surplus.
Cette étape facilitera considérablement le démoulage.

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro ondes. Mélanger pour obtenir un mélange bien lisse et homogène.
Ajouter le sucre ainsi que les œufs. Fouetter.

Ajouter quelques gouttes de vanille liquide à la préparation si désiré et terminer par la farine.
Fouetter une dernière fois pour rendre la masse lisse et parfaitement homogène. On obtient ainsi une préparation chocolatée bien brillante.

Enfourner les ramequins pour environ 8 à 15 minutes ( +/- suivant la taille des ramequins et le four ) à 190/200°C - four préchauffé.

DSC09959

Publicité
Commentaires
N
Effectivement ils sont même mythique chez nous , un pur délice
C
il est fabuleux<br /> bises charoufa
A
vraiment divin!miam miam!
N
Rhoooooo ça c'est le péché à l'état brut!!!
H
une vraie tuerie!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité