750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
12 juin 2010

Tarte au chocolat

Il y a quelques jours mes collègues m'ont demandé une tarte au chocolat, je me suis exécutée et ils ont adoré!
Cette tarte est très bonne et très rapide à réaliser.

Ingrédients
1 pâte brisée
200 g de chocolat noir
20 cl de crème fraîche liquide à 3%MG
1 œufs
8 cl de lait

Préparation
Installer la pâte brisée dans le moule à tarte et faire cuire la pâte environ 10 minutes.
Pendant ce temps, dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec le lait. Lorsqu'ils sont bien chauds les verser sur le chocolat noir en morceaux. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et le mélange bien lisse. Ajouter l'œuf et bien mélanger.
Verser ce mélanger sur le fond de tarte et faire cuire à 180°C environ 10 minutes.

P1050539

Je profite de ce billet chocolaté pour parler de mon partenaire "La cuillère suisse" et de ses délicieuses cuillères au chocolat.
Un vrai bonheur pour une choco addict comme moi!

 

La Cuillère suisse est composée d’un bâtonnet en bois surmonté d’une délicieuse boule en chocolat pur beurre  de cacao. Le principe est de tremper cette «sucette» en chocolat dans une tasse de lait chaud afin de la transformer en une boisson au goût unique. Pour obtenir un mélange onctueux en quelques  instants, il suffit de remuer le bâtonnet prévu à cet effet.
Le produit est fabriqué par Durig Chocolatier Lausanne, réputé pour son chocolat bio de haute qualité.

P1030900

Publicité
Commentaires
R
magnifique cette tarte, bravo!!!
L
elle est magnifique ta tarte au chocolat!!<br /> bon lundi<br /> bises
C
Il y a bien longtemps que je n'ai fait cette tarte ,merci du partage.
C
Je ne dirais qu'une chose : à TOM-BER!
V
j'adore la tarte au chocolat la tienne est très réussie
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité