750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
1 juin 2010

Bagels au saumon fumé

J'aime beaucoup ces petits pains que l'on peut aussi bien manger en version salée que sucrée. J'ai repéré cette recette dans un livre qui m'a été offert par "le guérandais".
Je ne suis pas déçue ils sont très bons et supportent très bien la congélation.

Ces petits pains viennent d'Europe de l'est. Coupez-les en deux, toastez-les puis tartinez-les de beurre : un vrai régal pour votre petit déjeuner.
Mais ils sont aussi délicieux pour le déjeuner, fourrés d'émincé de poulet, de tranches d'avocat et de chutney de mangue...
Faites le plein de bagels : si vous ne manger pas tout, le reste supportera très bien la congélation.
"GOURMANDISES SALEES, LE GUERANDAIS"

P1030730

Ingrédients Pour environ 6 bagels (j'ai dévisé les quantités par 2 par rapport à la recette du livre)
1 sachet de levure de boulangerie
1,5 càs de sucre en poudre
187g de farine
1 œufs
1 càc de sel "spécial pain, le guérandais"
3 cl d'huile d'olive
Gros sel "le guérandais"

Préparation à la MAP pour moi
Verser dans la cuve l'huile d'olive + le sucre + le sel fin + l'œuf puis la farine et la levure de boulanger.
Lancer le programme pâte.

A la fin du programme sortir la pâte de la cuve puis le séparer en 6 boules.
Rouler les boules en boudins d'environ 12 cm de long. Souder les 2 extrémités de façon à former des anneaux puis les placer sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Couvrir avec un linge propre et laisser reposer environ 20 minutes.

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau dans une casserole et préchauffer le four à 200°C.
Plonger les bagels dans l'eau bouillante 2 par 2. Faire bouillir environ 2 minutes en veillant à les retourner dans l'eau.
A la sortie de l'eau les disposer sur la plaque du four puis les parsemer de gros sel.
Enfourner et laisser cuire environ 20 minutes puis les retourner et laisser cuire encore 5 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.

Pour la garniture j'ai préparé une petite sauce au fromage blanc avec de la ciboulette + sel + poivre avec une tranche de saumon fumé + quelques gouttes de citron.

P1030732

Publicité
Commentaires
C
Très tentant ces bagels... justement pique nique de fin d'année scolaire en prévision, ça tombe bien, merci !!!
F
une merveilleuse recette de bagels, je ne les ai jamais essayé en version salée, ils doivent être délicieux et savoureux<br /> bon weekend
C
oula des bageles et en plus avec de la créme et du saumon,un vrai régal !!!<br /> dis moi avec ta MAP c'est le programme pâte seule que tu utilises ?<br /> j'attends la réponse a ma question et je me lances
C
une recette qui change en effet !<br /> si tu as 5min c'est l'anni de mafille, un petit message sur son blog fait tjurs plaisir<br /> http://cacahueteandco.canalblog.com/<br /> bonne journée bisous
D
Ca change du sandwich baguette!! J'adore!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité