750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
25 mai 2010

Biscuits soufflés au chocolat de Sandra

On continue dans la série des petits biscuits. Après mes sablés bretons il me restait 2 blancs d'oeufs, je me suis tout de suite rappelé de ces petits biscuits soufflés au chocolat découverts sur le blog de Sandra, Le Pétrin.
Les miens n'ont pas vraiment le même aspect que Sandra mais sont vraiment excellents. On pourrait croire que se sont des cookies mais pas du tout!! ces petits biscuits ont un coeur très fondant et bien chocolaté, un véritable délice pour les papilles.
Je vous les recommande vivement.
Merci Sandra pour cette fabuleuse recette.

P1040989

Je vous copie ci dessous la recette de Sandra et vous invite à faire un petit tour sur son blog ICI.

Ingrédients
170g de très bon chocolat noir 70%
2 blancs d'œufs (65-70g)
50g de sucre
1/2 cc d'extrait de vanille (facultatif)
25 à 60g de noix selon goût (Je n'en ai pas mis)

Préparation
Préchauffer le four th 6 (175°C). Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Commencer par faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie en mélangeant de temps en temps.
Réserver le chocolat fondu.

Monter les blancs d'œufs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. commencer à fouetter à vitesse moyenne jusqu'à formation de petits pics mous. Serrer les blancs avec le sucre en ajoutant celui-ci en filet tout en fouettant à vitesse moyenne. Arrêter de fouetter lorsque les blancs meringués sont satinés et brillants et forment des pics fermes au bout des fouets.

Verser le chocolat fondu et tiédi sur les blancs en neige et l'incorporer délicatement à la maryse en soulevant la masse du bas vers le haut. Ajouter les noix hachées si vous les utilisez et incorporer comme précédemment sans travailler la masse pour éviter de la faire retomber.

Prélever l'équivalent d'une cuillère à café bombée de pâte et la déposer sur la plaque de cuisson en s'aidant d'une autre cuillère à café. Continuer ainsi en espaçant les petits tas de pâte d'environ 4-5 cm jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner et cuire pendant 10 min environ: les bords du biscuit doivent être fermes mais le centre doit rester mou, la surface est brillante et un peu craquelée. Laisser refroidir sur la plaque de cuisson quelques instants avant de déplacer les biscuits.

P1040990


Publicité
Commentaires
B
SUper bon !!! les 30 ont était fini en 15 min . TROP BON a faire
L
J'en croquerais mon écran!
H
très jolis ces petits biscuits craquelés!
S
J'ai auussi fait cette recette mais en remplaçant le chocolat par du pralin. les tiens sont si beaux que ça me donne envie de les refaire...<br /> iza:)
A
Bonjour, très sympa ton blog, serais tu intéressée pour trouver une recette contenant des bonbons, aussi bien 1 dessert qu'un plat, c'est au choix. Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog sur le post des mamans du coeur.<br /> Merci & à bientôt.
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité