750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 avril 2010

Tartelettes aux poires sur lit de confiture de lait

Ma belle sœur adore les tartes aux poires. Ce jour là elle devait venir goûter avec moi. J'ai eu envie de lui faire plaisir, j'ai donc imaginé cette petite recette.
Et comme je revenais du salon de l'agriculture avec, entre autres, un pot de confiture de lait....


P1020329


J'ai pas vraiment de quantités à vous proposer, j'ai tout fait à l'œil. C'est très simple il suffit de :

Peler et couper les poires en quatre, ôter le cœur puis les faire pocher dans un mélange d'eau+sucre+1 gousse de vanille (Zoé vanille). Laisser bouillir quelques minutes.


Ensuite, garnir des moules à tartelettes de pâte brisée, recouvrir le fond de confiture de lait.

Positionner les poires puis saupoudrer d'amandes concassées.
Enfourner à 180° pendant environ 20 minutes.

Et voilà le tour est joué!
Ma belle sœur a adoré et ça m'a bien fait plaisir!
J'ai servi ces tartelettes accompagnées dune boule de
glace à la vanille maison.


P1020341

Publicité
Commentaires
S
ben j'me serais régalée aussi ! j'adore cette confiote!
C
Une association qui doit fonctionner à merveille !!! Bravo
M
Elles me plaisent bien tes tartelettes !!
C
Hum, à tester rapidement !
M
je te pique l'assiette, le dulce de leche JADORE§
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité