750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
4 avril 2010

Cannellonis à la bolognaise

Bon après cette vague de sucrée je vais vous proposer une bonne recette de cannellonis, ça nous changera un peu.
C'est une première pour moi les cannellonis, je suis contente tous le monde a aimé à la maison.
Il faut dire que c'est une recette de ma copine Bouh (postée sur le coin du feu) et en général je ne suis jamais déçue.
Désolée pour la photo mais mes gourmands étaient pressés de manger!!

Ingrédients
250g de cannellonis
500g de viande hachée
400g de tomates
3 càc de concentré de tomate
2 gros oignons
4 gousses d’ail
Persil
huile d’olive
Beurre
3 càs de crème fraîche épaisse
100g de parmesan râpé
Sel, poivre du moulin (J'ai utilisé du poivre blanc de Penja de terre exotique)
1 cube maggi
Vin blanc

Préparation
Hacher 1 oignon et 2 gousses d’ail puis les faire revenir dans l’huile d’olive, ajouter la viande hachée et le persil. Laisser cuire quelques minutes puis retirer du feu, saler, poivrer, ajouter le cube maggi écrasé.
Ajouter le concentré de tomate, ainsi que la crème fraîche et la moitié du parmesan.
Dans une casserole, mettre un oignon et l’ail restant à revenir dans un peu d’huile d’olive, ajouter les tomates, le sel, poivre, du persil, ajouter un verre de vin blanc et laisser réduire un peu.

Préchauffer le four th6.
Remplir les cannelloni (j'ai utilisé des cannelloni sans pré-cuisson) de la farce puis les disposer dans un plat préalablement beurré, verser la sauce tomate dessus et parsemer du reste de parmesan et de quelques noix de beurre, faire cuire 30 à 40 minutes.

Note de Bouh : les cannellonis que l'on trouve maintenant (panzani pas ex) ne nécessitent pas de pré-cuisson ce qui facilite beaucoup le moment où il faut les garnir de farce.

P1020299

Le poivre de Penja est originaire du Cameroun.

poivre_blanc

Grâce à un terroir volcanique naturellement riche et équilibré, le poivre de Penja est exceptionnel par son caractère et sa saveur.
Spécialement cultivé et sélectionné selon les traditions ancestrales de Penja, il jouit d'un énorme succès auprès des connaisseurs.

Source : Terre exotique

Publicité
Commentaires
J
C'est la première fois que je fais des cannellonis et j'avoue etre séduite par cette recette,je n'en testerai meme pas d'autres,je la met dans mon carnet de recettes et je la recommande vivement!
C
Tes canelloni me donnent envie!!! hummmmm
K
Bonne recette !!
P
Un moulin rempli de poivre blanc de Penja, je connais c'est un bon poivre parfumé! Mais il est vrai que perso j'utilise plutôt le poivre blanc sur des poissons.. là je vais me laissé tenter par du poivre de Kampot.. un vrai délice de parfum.
C
C'est un plat qui fait à chaque fois l'unanimité à la maison. et pour cause, c'est vraiment bon.<br /> Chrys
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité