750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
28 mars 2010

Cigarettes russes

Après la délicieuse glace au caramel au beurre salé, je vous propose des cigarettes russes qui seront parfaites pour accompagner une coupe de glace.
J'ai découvert cette recette sur le blog de Caro. Et ça tombait très bien car j'avais justement des blancs d'œufs à écouler.

P1020339

Ingrédients (pour une 30aine de biscuits)
4 blancs d'œufs

200g de sucre semoule (J'ai réduit à 150g)
Extrait de vanille liquide ALTER AFRICA
100g de farine
100g de beurre fondu
1 zeste d'orange bio (pas mis)

Préparation
Préchauffer le four à 220°(th7).
Monter les 4 blancs en neige ferme puis ajouter le sucre en poudre progressivement.
Mettre le tout dans un saladier et  ajouter la vanille,  la farine (à l'aide d'une spatule en soulevant bien la pâte), le zeste et le beurre fondu (à peine tiède).

Garnir la plaque du four de papier sulfurisé puis avec une cuillère à soupe faire des petits tas et les aplatir avec le dos de la cuillère, de façon à obtenir des petits disques fins.
Enfourner 8 min.
A la sortie du four et enrouler les biscuits chauds sur des crayons afin qu'ils prennent la forme de cigarettes.  *
Laissez refroidir.

* Je ne m'y suis pas prise de cette façon, j'ai simplement roulés les biscuits sur eux même à la sortie du four et ils sont bien restés en place.

P1020336

Vous avez aimé la glace au caramel au beurre salé ?

Alors vous aimerez peut être...

La glace à la pistache...

A la vanille...

Ou à la noix de coco...

Au Nutella...

Et pourquoi pas un sorbet à la framboise??


Bande de gourmands!!!!

Publicité
Commentaires
L
Tu les as drôlement bien réussi ! <br /> Ca fait un petit moment que je songe à en faire maison, merci pour la recette ;-)<br /> Bises
P
Elles sont parfaites !
C
J'adore les cigarettes russes
B
elles sont très beaux et bien roulé<br /> bonne soir€€
I
Plus vraies que les russes du paquet ! sympathique à faire aussi !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité