750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
10 février 2010

Empañadas au thon

Aujourd'hui je vous propose  un recette d'empañadas au thon issue du livre de Laurence Touitou "Carnet de recettes d'une femme du monde".

9782842705268



DSC09203

J'ai légèrement modifié les quantités (je note mes modif' entre parenthèses).

Ingrédients
2 rouleaux de pâte brisée
250g de thon à l'huile d'olive (j'ai mis du thon au naturel avec un tout petit d'huile d'olive)
2 citrons confits (je n'avais pas, j'ai mis un peu de jus de citron)
1 belle tomates bien mûre
1 œuf dur (j'ai mis 2 œufs durs) + 1 jaune (pour la dorure)
10 olives dénoyautées (je n'ai pas mis, je n'aime pas)
1/2 bouquet de persil plat
Sel +poivre
1/2 poivron (ajout perso)
Piment de Cayenne en poudre (ajout perso)
1 oignon rouge (ajout perso)

Préparation

Préchauffer le four à 200°C.
Émietter le thon. Ajouter l'huile d'olive et le jus de citron.
Hacher finement les citrons confits, les olives, l'oignon, le poivron. Couper la tomates en petits morceaux. Ciseler le persil finement.
Mélanger le tout.
Ajouter l'œuf dur écrasé, saler, poivrer et ajouter le piment.
Bien mélanger afin d'obtenir une farce homogène.
Étaler les rouleaux de pâte et découper des  cercles de pâte avec un emporte pièce ou une tasse retournée (perso j'ai fait avec un bol pour qu'elles soient un peu plus grosses).
Déposer un peu de farce au centre de chaque cercle, mouiller les bords, plier les cercles en deux afin d'obtenir un chausson (moi j'ai déposé un autre cercle pour obtenir des ronds). Presser les bords avec une fourchettes afin que se soit bien soudé.
Dorer avec le jaune d'oeuf restant.
Enfourner à 180°C pendant environ 20-25 minutes.

DSC09201




DSC09205

Publicité
Commentaires
D
ça a l'air délicieux<br /> je prends note<br /> merci!!
H
hum ça me donne bien envie!
S
excellente idée !!! le thon c'est bon !!! bises
C
Hum, les empanadas ...... j'en ai mangé de tellement bons en Argentine !!!!! Et les tiens ont l'air si délicieux aussi ........
M
Humm quelle belle recette!<br /> Je viens de découvrir ton blog ... allez je file fouillé un peu dedans pour découvrir d'autres gourmandises!<br /> Bonne journée
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité