750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
7 février 2010

Nandji sauce tomates (recette ivoirienne)

Il y a quelques temps j'ai eu le plaisir de recevoir un colis de bœuf de la part du site BŒUF CHAROLAIS.

ça m'a permis, dans un premier temps de tester la vente de viande sur internet. Je dois dire que le test a vraiment été très concluant.

-Une large gamme de produits (différent colis proposés 5,7 et 10kg)
-Une livraison de qualité (sur rendez-vous)
-Un conditionnement sous vide des produits.

En un mot, j'ai été vraiment très satisfaite de la qualité de cette viande ainsi que de la qualité des services proposés par le site.

Pour l'occasion je vous propose une recette d'origine ivoirienne, le Nandji sauce tomates (recette légèrement modifiée en fonction de ce que j'avais dans mon frigo).
Source : Recettes de cuisine d'Afrique

DSC08891

Ingrédients
1,5kg viande de bœuf
1 oignon
2 carottes
4 pommes de terre
Persil
2 gousses d'ail
1 petite boite de concentré de tomates
Huile d'arachide
1 cube maggi
1 piment végétarien (ou 1 piment antillais pour les personnes qui aiment épicé)
Sel + poivre

Préparation
Couper la viande en gros cubes. Faire chauffer l’huile et y placer la viande avec précaution.
Faire revenir environ 15 minutes.
Ajouter les oignons et l’ail finement hachés. Mélanger puis ajouter le concentré de tomates délayé dans un peu d’eau. Poivrer, saler. Laisser cuire 3 minutes.
Verser 1 litre d’eau. Ajouter les légumes épluchés et coupés en morceaux, le persil et le cube maggi. Laisser mijoter à feux moyen environ 1 heure.

Servir avec du riz blanc.

DSC08892

Publicité
Commentaires
N
cette recette est simple et rapide
C
je suis d'avoir cette recette et très content que c'est une soeur ivoirienne qui ne produit ça. Merci
F
suculent
F
Huuum ça semble très bon!
A
Merci d'avoir partagé cette belle recette !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité