750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
26 janvier 2010

Madeleines à bosses et quelles bosses!!!

Vous rêvez d'avoir de belles bosses sur vos madeleines ? alors venez faire un petit tour par ici.

Je vous avais déjà proposé une recette de madeleines (avec bosses of course) ICI.

C'est Christhumm qui m'a fait découvrir cette nouvelle recette, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. Et puis c'est une recette de Fidji et Fidji c'est une valeur sûre alors pas d'hésitation!!

Vous pouvez aussi voir cette recette chez Cisca et chez Na.


DSC09938



Ingrédients
Avec ces quantités j'ai obtenu 21 madeleines de taille standard.

3 œufs
37g de lait
1 càs de jus de citron
150g de sucre semoule
Vanille en poudre EL VANILLO
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
125g de beurre

Préparation
Mélanger les œufs, le lait, le sucre, la farine, la vanille et la levure.
Quand l'appareil est homogène ajouter le beurre fondu et le jus de citron.
Travailler la pâte pendant une minute.
Laisser reposer la pâte pendant 2 heures minimum à température ambiante.
Préchauffer le four à 240°
Verser la préparation dans des moules en silicone (si pas de moules en silicone, beurrer préalablement).
Cuisson: 6 minutes à 240° puis 4 minutes à 200°.


J'ai préféré cette recette, les madeleines sont plus moelleuses.
Par j'ai laissé reposer la pâte au frigo (1h) et non pas à température ambiante, pour le fameux choc thermique. J'ai eu peur de ne pas avoir des belles bosses sinon.

Un petit café ça vous dit ??

DSC09888

Publicité
Commentaires
S
sublime tes madeleines à bosses, moi j'y arrive pas encore !!!!
D
Magnifiques tes madeleines!!!
T
Bravo, quelles bosses !
G
je suis épatée par ces magnifiques bosses !
C
Et bien je crois que je vais ressortir mes moules à madeleines, elles sont superbes!!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité