750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
24 janvier 2010

Mangez des légumes!!

Eh oui la grande fane de chocolat que je suis mange aussi des légumes. Mes enfants un peu moins à mon grand désespoir!!
J'aime bien essayer de nouvelles recettes. Ce jour là j'ai trouvé les recettes sur le blog de Papilles.

Tout d'abord des endives braisées que j'ai adorées, la recette est adopté, je l'ai refaite plusieurs fois depuis.
C'est même la recette qui m'a fait aimer les endives cuites.
Chez Anne la recette est ICI.

Ingrédients
4 endives
Une noix de beurre
10cl de bouillon de légumes
1 càc de sucre

Préparation
Commencer par préparer les endives en ôtant les feuilles abîmées, les laver puis enlever le morceau conique à la base de l'endive.

Faire fondre un peu de beurre dans une sauteuse puis y placer les endives. Ajouter le sucre puis faire dorer les endives sur toutes les faces.
Lorsque les endives sont bien colorées verser le bouillon de légumes, couvrir et laisser cuire environ 20 minutes.
Ôter le couvercle et continuer la cuisson environ 30 minutes à feu doux. S'il manque du liquide en fin de cuisson, en ajouter un petit peu.

 

DSC09199_00000

 

Carottes glacées façon Joël Robuchon

Pour la recette original chez Anne un petit CLICK ICI.

Ingrédients
 10 petites carottes nouvelles  avec les fanes
30 g de beurre
1 cuillerée à thé rase de sucre
Sel

Préparation

Éplucher et laver les carottes puis couper les fanes en laissant environ 1 cm.
Placer les carottes les unes à côté des autres dans une casserole.
Ajouter le beurre, 1 pincée de sel, le sucre puis mouiller d'eau de façon à les couvrir.

Poser sur l'eau un disque de papier sulfurisé percé de quelques trous, pour permettre à la vapeur de s'échapper, puis enfoncer un peu le papier dans l'eau pour le mouiller.
Commencer à feu assez fort, puis poursuivre la cuisson à feu plutôt doux environ 25 min.
Ôter le papier cuisson puis terminer la cuisson jusqu'à évaporation complète de l'eau 4-5 min en imprimant un mouvement circulaire à la casserole, afin que le beurre enrobe bien les carottes et que le glaçage soit brillant et uniforme.


DSC09302







Publicité
Commentaires
C
tous les légumes sont à prendre, moi j'adore ca quelque soit la façon de les cuisiner...tes recettes sont bien tentantes...
P
Merci pour les clins d'oeil ;)
C
enfant c'était un légume que j'avais en horreur, aujourd'hui j'adore cuisiner l'endive cuite, ta recette est très tentante !
S
J'aime beaucoup tes endives braisées !<br /> Comme chez toi, mes enfants ont un peu de mal avec certains légumes comme les endives par exemple... :o)
C
Pour moi ,ce sera endives....
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité