750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
12 novembre 2009

Galettes de sarrasin

J'aime beaucoup les galettes de sarrasin. J'en avais déjà fait une fois avec une autre recette. Parfois même je les achète toutes faites (je sais honte à moi).
Mais ce jour là en voyant la recette de Céci j'ai tout de suite eu envie d'en faire. J'avais trouvé mon repas du soir. Ma petite nièce était avec moi ce jour là, elle a adoré.

Je vous note ci-dessous la recette de Céci.

Ingrédients pour environ 12 galettes
300g de farine de blé noir
2 oeufs
1 càc de sel de guérande
4 verres de lait
1 verre d'eau

Préparation

Mettre la farine dans un saladier, faire un puit et y mettre les oeufs, le sel et mélanger à l'aide d'un fouet en délayant petit à petite avec le lait et l'eau.
La pâte doit former un ruban en la soulevant.
Laisser reposer au moins 1 heure avant de la faire cuire.
Huiler la crépière à l'aide d'un sopalin avant de cuire chaque galette.

Ensuite pour la garniture c'est comme vous voulez, laissez aller votre imagination.
En général j'aime beaucoup les faire avec du saumon fumé.

Cette fois j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo.

1ère galette : 1 càc de crème fraîche + 2 tranches de jambon Ibaiona + parmesan râpé + 1 tour de moulin de poivre de Penja

2ème galette : 1 tranche de jambon blanc + 1 oeuf + emmenthal râpé + 1 tour de moulin de poivre de Penja

DSC08826

Publicité
Commentaires
F
Impossible pour la bretonne que je suis de passer au niveau de cette recette, sans y laisser un petit mot ! ;-) Tu sais, il n'y a pas de honte à avoir à les acheter toutes faites ! Ma mère, pourtant elle aussi 100% bretonne et élevée aux galettes maison, les a toujours achetées... De mon côté je les fais maison mais voilà, beaucoup de personnes (meme en Bretagne, au pays de la galette !! lol ! ;-)) les achètent ! ;-) <br /> J'ai lu les commentaires précédents et c'est vrai que la recette authentique ne contient ni lait, ni oeuf mais seulement de la farine de sarrazin, de l'eau et du sel mais voilà, c'est comme pour plein de recettes, il y a des dizaines de recettes différentes... Après, le tout c'est que chacun y trouve sa recette idéale ! ;-)<br /> En tout cas les tiennent sont vraiment belles ! ;-) Et elles étaient surement délicieuses !
C
J'adore ça les galettes bretonnes ;) <br /> chez moi elles sont en version sucré-salée si ça t'intéresse :) <br /> bizzz
M
Bah dis donc, je me retrouve en Bretagne chez toi!!! Et c'est très bien comme ça, merci!!!
M
J'en ai fait hier justement : c'est toujours un plaisir !
K
Trop bons les crêpes de sarrasin!! j'ai l'habitude de les acheter toutes prêtes ( sacrilège!) je n'ai jamais pensé à les faire moi même!! J'aime bien les garrnir d'oeuf/maroilles/creme.<br /> Bises! bonne soirée!!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité