750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 novembre 2009

Un grand classique : le quatre quarts breton

Je ne sais pas vous mais moi j'adore les barres bretonnes. J'en achète une très bonne dans le commerce (me tapez pas!!).
J'ai souvent voulu la faire maison mais je ne suis jamais arrivé a obtenir le goût tant attendu.
Eh oui car j'ai l'habitude de réduire à chaque fois les quantités de beurre et de sucre. Mais parfois il faut ce qu'il faut!! Alors pour réussir une bonne barre bretonne pas question d'essayer d'alléger!!

C'est envoyant la recette chez Lætitia que j'ai craqué mais il est vrai que j'avais déjà repéré cette recette chez Ninotchka.

DSC08820



Voici un rappel de la recette:

Ingrédients
4 oeufs
Le poids des oeufs :
En farine
En sucre
En beurre demi-sel fondu

1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation
Préchauffer le four.
Faire fondre le beurre au micro ondes, ajouter le sucre + les oeufs battus et bien mélanger au fouet.
Ajouter ensuite le sel + la farine + la levure.

Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
Enfourner à 180°C environ 50 minutes. Bien surveiller la cuisson, le cake colore très vite.
La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

DSC08821



Je vous laisse imaginer l'odeur du cake à la sorti du four!!
A refaire, mais pas trop souvent quand même.



 

Publicité
Commentaires
N
je viens de le faire, il est tellement bon!!! mais ce qui est bizard c'est qu'aprés en avoir manger j'ai la langue qui est reche et je trouve dommage que le gateaux ne tien pas beaucoup il a plutot tendance se casser...<br /> <br /> <br /> <br /> Malgrés tous, à la maison il a fait un grand succé et tous le monde la trouvé hyper bon !! <br /> <br /> un vrai délice !<br /> <br /> sur ce, bon appétit et merci pour la recette
M
on imagine, on imagine, et on se dit qu'il faut qu'on en fasse un, car l'imagination n'est pas tout, pour nous satisfaire....
S
je note et j'en veux!!!!!<br /> bisou<br /> sag
F
Et bien je t'en pique une tranche avant de m'en aller !! Fallait pas me faire envie comme ca ! ;-)
A
il a tellement l'air parfait .... miam!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité