750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
20 septembre 2009

Indémodable gâteau au yaourt

Aujourd'hui c'est dimanche, pas de prise de tête. Et parfois pour faire plaisir pas la peine de faire compliqué.
On ressort une bonne vieille recette et le tour est joué.
Le gâteau au yaourt est le 1er gâteau que ma grand mère m'a appris à faire.
Il est déclinable à volonté, aujourd'hui réalisé avec un yaourt aromatisé à la noix de coco ainsi que de l'arôme de noix de coco.
Je le fait le plus souvent version amande Click ICI.

DSC08274

Je pense que quasiment tous le monde connaît la recette que je rappel tout de même ci dessous.

Ingrédients
1 yaourt aromatisé à la noix de coco (garder le pot qui servira de doseur)
3 pots de farine
2 pots de sucre
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 filet d'arôme de noix de coco
1/2 pot d'huile*

Préparation
Mélanger tous les ingrédients et verser la pâte à gâteau dans un moule beurré et parsemer d'amandes effilées.
Faire cuire environ 30 min dans un four th 7.

* Parfois je remplace l'huile par un 2ème yaourt, ça marche très bien ça donne un très bon gâteau un peu plus léger.


DSC08276DSC08273


Ce gâteau a été réalisé à l'aide d'un moule offert par le site MAGINEA.

MAGINEA_petit


Publicité
Commentaires
M
et oui , celui là c'est l'ami des enfants et des cuisinières.<br /> nature ou au chocolat, on l'apprécie toujours ....
G
Ce gâteau est toujours apprécié! Avec l'arôme de noix de coco c'est très bon!
M
Un classique...<br /> Mais... Je ne l'ai jamais goûté !<br /> Un comble...
P
classique mais indémodable !!<br /> et si tu aimes le chocolat alors chez moi une combinaison chocolat avec un fruit exotique : le corassol ! à bientot Pierre
B
Voilà une éternité que je n'en ai pas fait!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité