750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
13 septembre 2009

Pain matlou de Taous

Ça fait déjà pas mal de temps que j'ai eu le plaisir de goûter au pain matlou de Taous. Un vrai régal son pain, si bon que je suis repartie avec une bonne moitié chez moi.
Depuis j'achète ce pain dans le commerce mais je m'étais promis d'essayer de le faire moi même.

DSC08267

Pour la recette je vous propose une petite visite chez Taous, mes explications ne pourraient pas être meilleures que les siennes click ICI, tout y est expliqué en détail.

J'ai, pour ma part, divisé les quantités par deux de façon à obtenir 1 pain.
Et comme je suis un peu paresseuse j'ai pétri la pâte à la MAP.
Pour la cuisson , j'ai suivi les conseils de Taous et j'ai utilisé la crépière de l'appareil à raclette, c'était parfait, ça n'a pas collé du tout.

DSC08271

Je n'ai pas réussi à égaler l'original mais je suis vraiment fière de moi pour une 1ere fois.

Je referai ce pain c'est certain.
La prochaine fois je pense tenter la version moitié farine/moitié semoule.

Publicité
Commentaires
F
Très bien réussi !
B
Bravo,im est très beau.<br /> Bisous.<br /> Caro
S
Ca c'est à faire d'urgence!!! Merci pour cette recette!
G
Superbe, je conserve ta recette sous le coude ! bises
O
hummm trop bon
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité