750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
5 septembre 2009

Tajine de keftas au poulet

En découvrant cette recette chez Oum Koulthoum j'ai tout de suite eu envie de passer à table.
Vous trouverez également cette recette chez Kaouther.
J'avais déjà fait un tajine de Keftas de bœuf ICI que j'avais beaucoup apprécié, l'idée des boulettes de poulet m'a beaucoup plu.

DSC08113

J'ai apporté quelques petites modifications à la recette, pour la découvrir dans sa version originale un petit clic ICI ou ICI.

Ingrédients

Pour la sauce
Quelques petits morceaux d'agneau
1 oignon
1 cube maggi
1 càc d'épices espagnoles
Persil haché
Sel de guérande Le guérandais
Poivre
2 càs d'huile d'olive

Pour les boulettes
1 blanc de poulet entier (soit 2 escalopes)
1 petite pomme de terre cuite
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil haché
1 càs de chapelure
1 jaune d'œuf
1 càs d'épices à keftas
Sel de guérande aux herbes le Guérandais
Poivre
Farine

Préparation

Dans une sauteuse ou une marmite, faire revenir les morceaux d'agneau et l'oignon  émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le sel, le poivre, les épices et le persil puis recouvrir d'eau chaude ( 2 verres d'eau).
Laisser cuire jusqu'à ce que l'agneau soit quasiment cuit et la sauce réduite.

Pendant ce temps, préparer les boulettes : faire cuire la pomme de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'une pointe de couteau la traverse facilement. L'égoutter, l'éplucher et l'écraser.

Hacher le poulet avec l'oignon puis ajouter la purée de pommes de terre, et le reste des ingrédients (sauf la farine).
Mélanger bien la préparation, façonner des boulettes puis les rouler dans la farine.
Faire frire rapidement les boulettes dans un peu d'huile. 

Mettre les boulettes de poulet dans la sauce et laisser cuire 5 à 10 minutes.

Servir chaud avec des tranches de citron.

DSC08116

Ce plat nous a beaucoup plus, je le referai c'est certain.
La prochaine fois je tenterai avec les épices préconisées dans la recette. Cette fois-ci je ne les avait pas dans mon placard
.

Et avec cette recette je participe au concours organisé par le blog

 Dans mon tajine.


LOGO_JEU_2_ROUGE_ET_BLANC

Publicité
Commentaires
C
Voilà un plat que je lorgne depuis un moment mais, faut de temps (et très certainement de patience) je n'ai jamais osé me lancer!
C
J'en fait souvent au boeuf,je vais me laisser tenter part celui au poulet.<br /> bon dimanche.
R
C'est toujours un plaisir de lire, découvrir et se délecter de vos recettes. Merci pour cette délicieuse pause gourmande.
B
Oh la la,tant de saveurs me mettent l'eau à la bouche.<br /> Bisous.<br /> Caro
N
Je crois que j'aurais adoré :)
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité