750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
22 août 2009

Tarte aux pommes

La tarte aux pommes, un grand classique, chaque cuisinière à sa recette fétiche. Moi je la préfère toute simple avec un soupçon de cannelle comme ICI.

Mais ce jour là j'ai eu envie de changer et je me suis souvenue d'une belle tarte aux pommes que Christhummm avait réalisée et postée sur le coin du feu.

DSC07883

Je fais un copié/collé de sa recette, simple, rapide et délicieuse!

Ingrédients
1 pâte brisée
3 pommes
1 oeuf
50g de sucre
100 ml de crème

Préparation
Foncer le moule à tarte avec la pâte brisée.
Éplucher et couper la pomme en tranches.
Déposer les tranches de pommes sur le fond de tarte.
Mélanger l'oeuf + le sucre + la crème puis verser ce mélange sur les pommes.

Cuire au four à 180° pendant environ 30 minutes.

DSC07882

Ma belle soeur a craqué! je lui ai refilé la recette!
La prochaine fois je rajoute un peu de cannelle, j'avais oublié cette fois-ci.
Merci Christine;))

Publicité
Commentaires
A
voila une super tarte au pomme
T
Moi aussi je préfère la toute simple avec la cannelle mais chez moi ils la préfèrent tous avec de la crème !!!
C
un grand classique toujours très apprécié, bravo
Y
simple.... mais tellement bon...<br /> bizzzz
C
je l'aime préparée ainsi! elle est top ta tarte!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité