750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
13 août 2009

Ratatouille

C'est étrange mais je n'avais jamais fait de ratatouille de ma vie et pas beaucoup mangé non plus. C'est pas un plat qui ne m'emballe pas plus que ça. Et puis c'est derniers temps, le soleil aidant, j'avais envie de manger des légumes d'une façon différente et j'ai vu le billet de Sandrine de miam mamam cuisine et j'ai tout de suite eu envie de manger de la ratatouille.
Sa recette est par ICI. Je note le recette ci dessous avec mes ajouts perso.

DSC07759


Ingrédients

4 tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poivron
3 courgettes
1 aubergine
Huile d'olive
Persil
Sel de guérande "le guérandais"
Poivre

Préparation
Faire bouillir les tomates puis les peler et les couper en quartiers.
Faire chauffer l'huile dans un faitout et y faire revenir l'oignon et l'ail émincés. Ajouter les tomates, mélanger soigneusement et laisser mijoter jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

A part, dans une sauteuse, faire chauffer 1 càs d'huile et y faire revenir le poivron coupé en dés pendant une dizaine de minutes puis les ajouter à la sauce tomate.

Dans la même sauteuse, rajouter 1 càs d'huile d'olive et y faire revenir les courgettes coupées en rondelles pendant une dizaine de minutes et les ajouter également à la sauce tomate.

Toujours dans la sauteuse et sans ajout de matière grasse faire revenir les aubergines coupées en rondelles ou en dés une dizaine de minutes et les ajouter  aux autres légumes.

Ajouter du persil frais émincé, saler et poivrer. Bien mélanger le tout, laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient bien confits.

DSC07756

Délicieuse ratatouille! J'en referai plus souvent c'est juré!
Merci Sandrine de m'avoir donné des envies de ratatouille!!

Publicité
Commentaires
B
Comme quoi il faut un début à tout et il n'y a pas d'âge...<br /> Moi j'adore ça!!!
T
La ratatouille, c'est le soleil, le sud et c'est délicieux !<br /> Pendant la saison, j'en prépare souvent et je congèle des petites portions pour l'hiver ;-)
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
P
La ratatouille, je l'adore, je pourrais en manger tous les jours, à toutes les sauces (en tourte, en quiche, nature, en flan...)!
C
J'adore !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité