750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
29 juillet 2009

Crème renversée au caramel ou comment retomber en enfance

Voici une recette au bon goût de l'enfance. Un classique dans beaucoup de famille.
Aujourd'hui le plaisir de la faire découvrir à mes enfants.
J'ai pour habitude de la préparer dans un moule à cake mais il est bien évidemment possible de la faire en version individuelle dans des ramequins.
Vous pouvez retrouver cette recette chez Céline.

DSC07333

Ingrédients pour 4 ramequins ou 1 moule à cake
1/2 L. de lait demi-écrémé
4 càs de sucre semoule
Vanille en poudre El vanillo
3 oeufs
2 jaunes d'oeufs
Caramel liquide

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.

Mettre 1 càs de caramel liquide au fond de chaque ramequin ou au fond du moule à cake. Remuer le moule de façon à ce que le caramel nappe bien le fond.

Faire chauffer le lait avec le sucre et la vanille. Remuer pour dissoudre le sucre puis réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs avec les jaunes et ajouter progressivement le lait tout en fouettant.

Verser la crème dans les ramequins ou le moule à cake et les déposer dans un plat au bain-marie.

Enfourner pour environ 30 à 40 minutes (+/- selon les fours ).

Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau au coeur des petites crèmes, la lame doit ressortir propre, sans attacher et sans trace.

Après cuisson, laisser totalement refroidir puis réfrigérer plusieurs heures avant dégustation.

Servir bien frais, renversé sur une assiette.

DSC07337

Publicité
Commentaires
G
Hum... Je raffole de cette crème! La tienne est vraiment très réussi avec cette belle texture fondante!!
T
Un classique... mais toujours d'actualité !!!<br /> bizzz
D
Un dessert qui se mange sans faim, tellement c'est bon, miam, miam, miam..........<br /> bisous doudine
A
Superbe ta crème caramel ! Ca fait des années que je n'en ai pas mangé. Petite j'aais, trop bon :)<br /> <br /> Bonne soirée :)
T
ohlala elle est vraiment très belle et sans doute autant réussie ta crème renversée !!! je prends note car il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé !!!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité