750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
27 juillet 2009

Fabuleux fondant au chocolat

ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de gâteau au chocolat. Oui mais cette fois ce n'est pas de ma faute je n'ai pas pu résister.
J'ai tout d'abord craqué sur ce gâteau chez Loukoum, parce que moi avec des photo comme les siennes je ne résiste pas bien longtemps. Et puis quand même j'ai attendu un peu pour cause de régime! oui mais c'était sans compter sur Elo qui allait me faire une piqûre de rappel!!!
Alors cette fois je me suis dit "au diable les régimes"!!
Mais bon voilà je me doutais bien qu'il allait me manquer un ingrédient, misère de misère plus de poudre de noisettes dans mon placard! Tant pis je vais faire sans!!
Je note ci-dessus la recette avec mes modifications.

DSC07228

Ingrédients
200g de chocolat noir
3 œufs
130g de sucre blond
20cl de crème fraîche liquide allégée
20 g de pralin en poudre
80 g de farine
Une pincée de sel

Préparation
Préchauffer le four à 170 °C.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Dans un grand saladier, battre au fouet électrique les jaunes d'œufs avec le sucre (le mélange doit blanchir et augmenter de volume) puis y incorporer le chocolat fondu et la crème ; mélanger. Ajouter ensuite le pralin et la farine.

Dans un saladier propre, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement au mélange précédent.
Verser le moule en silicone et cuire 40 minutes environ (la pointe d’un couteau ne doit pas en ressortir complètement propre : « il doit y avoir de fines traces de chocolat dessus : ça veut dire que le gâteau est cuit, mais pas sec »).

Laisser refroidir avant de démouler. Servir avec un peu de sucre glace.

DSC07231

Ce gâteau est méga fondant avec une croûte légèrement croustillante, humm!! il est comment dire : FABULEUX!!!

Publicité
Commentaires
E
Tu as bien fait de craquer!!!!<br /> Bisous bisous
M
Ahah....le voilà ce fameux fondant qui défraie la chronique du forum!!! Je comprends mieux maintenant!!
M
je veux bien un morceau! bises micky
P
rien de tel qu'une bonne part de ton délicieux fondant avec une boule de glace au nutella!
B
en effet a bas les régimes quand c'est trop tentant comme ça !!!!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité