750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
28 juin 2009

Glace à la pistache

Tiens ça fait longtemps que je ne vous ai pas présenté une petite glace! Quel parfum aujourd'hui?
Après la vanille, la framboise et la noix de coco, voici une délicieuse glace à la pistache.

DSC06752

Inutile de vous dire qu'elle est absolument délicieuse!!
J'ai voulu cette fois-ci un autre type de recette, avec du lait concentré non sucré et c'est chez Charmela que j'ai trouvé cette recette.
Je fais un copié/collé ci-dessous avec mes petites modifications et pour l'originale click ICI.

Ingrédients
20cl de crème liquide
1 boite de lait concentré non sucré
80g de sucre glace
2 càc de pâte à pistache

Préparation
Dans un saladier, mélanger le lait concentré avec la crème liquide, ajouter le sucre glace, et la pâte à pistache.
Verser le tout dans la sorbetière et laisser tourner jusqu'à ce que la glace soit prise.
Mettre ensuite au  congélateur.

DSC06753

Encore un régal de crème glacée!
Je pense que pour friser la perfection on pourrait ajouter à la préparation, avant le passage en sorbetière, des pistaches non salées concassées. Ce sera pour la prochaine fois
.

Encore un grand merci à Mathias grâce à qui je me régal.

Et voici la bête avec laquelle je fait toutes ces bonnes glace (la mienne est orange) :

d14ae7b4115eda38dc3725d105b59e61_300x300

Publicité
Commentaires
C
miam miam ...j vais publier la glace pralinée sur mon blog bientôt. dû faire le praliné maison car on n'en trouve pas en Suisse. et la pâte de pistache non plus !!! je désespère:-(( bisous
S
Adaptée au thermomix j'ai également goûtée cette recette hier soir, et je me suis régalée !! Elle est excellente cette glace !
O
Pistache...Miam ! Un de mes parfums préférés...<br /> A très bientôt...<br /> Ottoki
S
Elle est super gourmande avec une bien jolie couleur !<br /> Nous avons la même sorbetière :o)
P
elle a l'air excellente cette glace !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité