750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
15 juin 2009

Crème glacée à la vanille

Depuis quelques jours je suis l'heureuse propriétaire d'une sorbetière. ça fait longtemps que j'en avais envie et mon voeu a été exaucé grâce à Mathias et 1_logo_cuisine.

Je me suis empressée de faire une glace à la vanille (ma préférée). Depuis j'ai fait d'autres tests que je ne manquerai pas de partager avec vous.
J'ai trouvé la recette qui suit sur le net mais vous m'excuserez car je ne me souviens plus où exactement. J'ai procédé à quelques modifications que je note entre parenthèses.
Cette glace est absolument délicieuse, à mourir de plaisir!!!

DSC06451

DSC06452

Ingrédients
6 jaunes d'oeufs
30 cl de lait (j'ai mis du lait demi écrémé)
20cl de crème fraîche (j'ai mis de la crème liquide 3% de MG)
80 g de sucre (Je pense que l'on peut réduire un peu)
Quelques gouttes d'extrait de vanille  EL VANILLO
1 gousse de vanille  EL VANILLO

Préparation
Chauffer le lait et la crème avec la gousse de vanille.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Verser le mélange lait/crème bouillant sur le mélange aux oeufs.
J'ai ouvert la gousse de vanille et j'ai mis les grains dans la crème.
Remettre le tout sur le feu et cuire en remuant sans arrêt. Lorsque la crème épaissit, la retirer du feu.
Laisser refroidir le mélange au frigo.
Lorsque le mélange est bien froid le verser dans la sorbetière et turbiner environ 30 minutes.

DSC06469

DSC06473

Je suis absolument satisfaite de cette glace qui est bien onctueuse.
Je pense que le goût dépend forcément de la qualité de la vanille utilisée. J'ai eu la chance cette fois-ci d'avoir une gousse de vanille et de l'extrait de vanille d'excellente qualité en provenance du site
EL VANILLO.

DSC06477

Vous aussi vous avez envie de faire vos glaces vous-même?
Alors allez faire un petit tour sur le site rue du commerce (Click sur le nom)

Publicité
Commentaires
M
Quelque chose de tout simple & basique, mais si on sait bien l'agrémenter (confiture de fraise ou fruit rouge + amandes effilées + un peu de crème anglaise ou de sauce chocolat chaud) : c'est exquis !
G
J'adooore, elle doit être délicieuse.
T
Oui, selon la qualité de la gousse, il faudra peut être en mettre plus (et pour qu'on voit bien les grains aussi...)
M
moi aussi jadore la glace à la vanill et la tienne est parfaite
E
Elle est superbe cette glace !<br /> Bisous
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité