750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 mars 2009

Le bon vieux gâteau au chocolat

Aujourd'hui min fils de 4 ans recevait son amoureuse pour le goûter.
Je me suis dit qu'il fallait que je leur prépare un bon gâteau pour l'occasion. Mon fils me dit "Loula elle aime le chocolat!". Tant mieux! elle est tombée dans la bonne famille.

Allez hop en cuisine pour faire un gâteau au chocolat, pas un coulant, ni un fondant mais un bon vieux gâteau au chocolat comme dans mes souvenirs d'enfance.

DSC05424

Ingrédients
150g de farine
200g de chocolat noir
100g de beurre fondu
80g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique

Préparation
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
Pendant ce temps, dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite à ce mélange le chocolat et le beurre fondu. Mélanger le tout.
Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Bien mélanger.
Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation.

Faire cuire à 180° environ 25 minutes.

DSC05428

Les petits amoureux ont accompagnés ce gâteau d'un verre de lait chaud et à la vue de leur mine réjouit je pense qu'ils ont beaucoup appréciés.

Et sans oublier la part de la maman :

DSC05432

Et si vous le souhaitez vous pouvez toujours voter pour mon blog au concours
aftouch-cuisineaftouch-cuisine

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
T
Fameux... Dsl
T
Il est magnifik, le rameau gato o chocolat bien de sortir du four pile poil pour le goûter merci pour cette recette!!!
N
Quel superbe gâteau! Il a l'air vraiment appétissant!
S
Celui là il fait toujours plaisir ! Aux petits et aux p^lus grands !
M
rien de tel qu'un gateau o chocolat pour un bon moment de bonheur
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité