750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
1 février 2009

Cheese naan

Allez ça suffit le sucré sur ce blog un peu de salé maintenant....mais un peu gourmand tout de même!!!
Et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, la prochaine fois ce sera des Nutalla naan!!!!

DSC05159

Ingrédients
7,5g de levure (1/2 sachet de levure briochin)
130g d'eau tiède
300g de farine
1 oeuf
50g de beurre fondu
1 yaourt nature
10 portions de fromage
1 càs d'huile
1 pincée de sel

Préparation Pour ma part j'ai choisi la facilité en préparant cette pâte à la MAP.
Délayer la levure dans l'eau tiède. Dans un saladier mélanger la farine, l'oeuf, le sel, le beurre fondu et le yaourt.
Creuser un puit et verser la levure.
Malaxer pour faire une pâte bien souple. Ajouter de l'eau si la pâte est trop sèche. Laisser reposer 20 minutes.

Diviser la pâte en 5 parts et étaler chaque morceau sur un plan de travail fariné. Déposer 2 portions de fromage sur le bord droit de chaque part et rabattre l'autre côté dessus puis souder les bords.

Avec la paume de la main ou un rouleau à pâtisserie, appuyer délicatement sur les naans pour les aplatir.
Faire chauffer un filet d'huile dans une poêle et déposer chaque naan, faire cuire doucement 4 minutes par face. Ils doivent être moelleux.
Servir chaud.

Source : les recettes du boulanger de Ludovic PELGAS aux éditions SAEP.

DSC05161

*

DSC05160

Recette largement appréciée à la maison.
A refaire en variant les garnitures!

Et si vous le souhaitez vous pouvez toujours voter pour mon blog au concours
aftouch-cuisine

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
P
Coucou Laetitia,<br /> <br /> Comme tu le sais, j'adore les naans !<br /> Tu les as bien réussis:-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt
J
ca fait un moment que je les vois sur les blogs, il faut vraiment que j'essaye ca doit etre tres bon
L
A faire et refaire tellement c'est trop bon!<br /> Bises
P
Hmmm les fameux cheese naans trop bon!!
C
ça j'adore! très réussis les tiens!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité