750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
28 janvier 2009

Rien de tel qu'une tarte au chocolat pour mettre ses collègues de bonne humeur!

Allez encore du chocolat!!! mais cette fois c'est pour mes collègues! je crois que je suis en train de les rendre accros au chocolat comme moi!!! Mais c'est pour la bonne cause, c'est bon pour le moral le chocolat, non?

Et puis cette recette qui est en fait un petit bidouillage perso est très simple et rapide à réaliser.

DSC05175_00000

Ingrédients
1 pâte sablée
20g de crème liquide + 1 peu de lait
200g de chocolat noir
1 oeuf
50g de sucre
Vanille liquide

Préparation
Préchauffer le four à 180°C et y faire cuire la pâte sablée à blanc pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faire bouillir la crème liquide puis la verser sur le chocolat coupé en morceaux. Bien mélanger de façon à obtenir un mélange bien lisse et homogène.
Ajouter l'oeuf, le sucre, un peu de lait et la vanille. Mélanger et verser ce mélange sur la pâte précuite.
Remettre au four environ 20 minutes.

Laisser refroidir 1 bonne heure.

DSC05184

DSC05176_00000

Et si vous le souhaitez vous pouvez toujours voter pour mon blog au concours aftouch-cuisineaftouch-cuisineaftouchaftouch


blogsculinaires

Publicité
Commentaires
M
Hummm! un dessert pour lequel je me laisserais bien tenter! bonne fin de soirée
*
Ta tarte est très appétissante!
F
ooohhh la bonne tarte au chocolat ,tes collègues sont de sacré veinards !
C
Hummm, moi aussi les tartes au chocolat, ça me fait oublier pas mal de soucis, et la tienne a l'air d'un bien bon remède contre la morosité !
B
Bonjour! Je me porte volontaire pour être une de tes collègues!!! Je promets d'être (presque) toujours de bonne humeur.... Bisous, Béran
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité