750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
15 décembre 2008

Bûche noix de coco/framboises

Voici une recette de bûche que j'aime particulièrement. Je l'ai découverte grâce à ma copine Ana.
Je l'avais réalisée pour Noël 2006 et je compte bien récidiver cette année.
A la base cette recette comporte également de l'ananas que j'ai préféré supprimer.

B_che_framboise_coco

Ingrédients
4 oeufs blancs et jaunes séparés
100 g de sucre
50 g de farine
50 g de maïzena
1 pincée de sel
15 cl de coulis de framboise
40 cl de crème liquide entière
1 sachet de crèmefix
120 g de sucre glace
150 g de noix de coco râpée
Quelques framboises

Préparation
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiement, ajouter la farine et la maïzena tamisées. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige avec le sel puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Placer du papier sulfurisé beurré sur une plaque à pâtisserie et y verser la préparation, lisser avec une spatule.
Faire cuire à 200°c pendant environ 10 minutes.
Démouler le biscuit et à l'aide d'un pinceau étaler le coulis de framboises sur toute sa surface.

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace et la cremfix.
Incorporer la noix de coco délicatement.
Étaler une partie de la crème sur le biscuit, puis y déposer quelques moitiés de framboises.

Rouler le biscuit et le réserver au réfrigérateur pendant environ 1h30.

Étaler sur toute la surface de la bûche le reste de crème chantilly à la noix de coco puis décorer selon vos envies.

B_che_framboises_coco_3

Je n'ai pas de photo de la coupe, dommage. J'essaierai d'en faire une cette année. Peut être que cette fois j'ajouterai les morceaux d'ananas comme le préconise la recette de base.
Ce qui est certain c'est que cette bûche est une véritable délice.


Et si vous le souhaitez vous pouvez voter pour mon blog au concours aftouch-cuisine

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
L
Merci pour votre commentaire, c'est gentils.<br /> je decouvre ici un blog avec de trés belles recettes ! Bravo pour toutes ces realisations !
M
superbe cette bûche !!!! bises
M
très belle ta bûche<br /> bonne année
F
ta bûche est superbe
*
hummmmmmm elle a l'air délicieuse!!!<br /> bises
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité