750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
20 novembre 2008

Pao doce

Voici une recette de brioche d'origine Hawaïenne. Toute douce, toute moelleuse.
Elle a été très appréciée à la maison.

Importé à Hawaï par les immigrants portugais, la pao doce (pain sucré) est une pain brioché, doux et tendre, traditionnellement confectionné pour les mariages et les fêtes. Ce pain prendra différentes formes selon les occasions : façonné en nid avec des oeufs au milieu pour pâque, tressé en couronne pour Noël...
Source : Les pains du mondes

DSC04710

Ingrédients
12 cl de lait
40g de beurre
2 oeufs légèrement battus
1 càc de sel fin
40g de sucre en poudre
350g de farine
1,5 càc de levure déshydratée instantanée

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP en suivant l'ordre préconisé par le constructeur.
Pour ma part j'ai sélectionné le programme pâte car je voulais faire cuire ma brioche au four.
A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et façonner la brioche.
Laisser lever la brioche une seconde fois environ 1 heure.
Badigeonner avec un jaune d'oeuf battu et saupoudrer de sucre en grains (facultatif).
Enfourné dans un four préchauffer à 200°C et faire cuire environ 20 minutes.

DSC04719

DSC04712

Et si vous le souhaitez vous pouvez voter pour mon blog au concours aftouch-cuisine

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
G
Je viens de faire ta brioche qui est un délice ... merci pour le partage ! cette brioche sera bientôt sur mon blog avec le lien du tien.<br /> merci encore et gros bisous
Y
j'ai testé ta recette !<br /> et franchement trop trop bonne !!!<br /> je me suis permise de la publier sur mon blog (avec bien entendu un lien vers le tien :) )<br /> encore mille mercis pour cette délicieuse recette<br /> bisous
S
hello,j'ai cliqué sur ton lien by le blog cuisine d'ici&d'ailleurs...en éspérant voir l'explication du façonnage:soleil marocain;peut-être tu explique à 1autre endroit? bon w.end /a+
G
Quelle belle brioche, elle fait très envie. Bonne journée.
S
ça y est la pâte est ds la map ;o)))<br /> bisous<br /> sag
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité