750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
17 novembre 2008

Cookies au chocolat blanc

Voici une petite recette de cookies. Le petit bidouillage du jour. En fait je me souvenais avoir vu un jour une recette de cookies utilisant du sucre glace. Impossible de me souvenir de qu'elle recette il s'agit euhhh euhhh
En général pour la confection des cookies j'utilise plutôt de la cassonade.

Ingrédients
80g de beurre mou
70g de sucre glace
1 oeuf
150g de farine
Une lichette de vanille liquide
1 càc de levure chimique
100g de chocolat blanc concassé en pépites


Préparation

Bien mélanger le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte bien crémeuse. Ajouter ensuite l'oeuf et mélanger.
Ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger le tout.
Verser les pépites de chocolat blanc et mélanger grossièrement.

Faire des petites boules de pâte et les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser un petit espace car les cookies vont s'étaler.

Enfourner dans un four préchauffé à 170°C et laisser cuire environ 15 minutes. Bien surveiller la cuisson, les cookies doivent encore être mous à la sortie du four. Ils vont durcir à l'air libre.
Attendre qu'ils soient bien refroidis avant de les décoller de la plaque.

DSC04748

J'en profite pour proposer cette recette pour le concours sur le chocolat blanc proposé par Sandra

008

Et si vous le souhaitez vous pouvez voter pour mon blog au concours aftouch-cuisine

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
F
Je suis en pleine période "biscuits".... alors tu te doutes bien que ta recette de cookies va être essayée d'ici peu de temps !
M
JE SUIS FAN,J'ADORE!!!
I
hmmmm !!!!! quelle gourmandise pour un petit quatre heure....
P
Je laisse les cookies chocolat blanc pour les copines qui aiment car moi je ne cours pas après...mais c'est une belle idée!
L
superbe idée que ces petits cookies au chocolat blanc! belle participation!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité