750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
28 août 2008

Poulet style KFC selon Kaouther

Après les nuggets voici le poulet façon KFC meilleurs qu'au KFC. J'ai encore piqué cette recette à Kaouther.
Allez jeter un oeil à son blog, il fourmille de recettes géniales.

J'ai apporté quelques modifications à la recette mais rien de bien important. Plutôt des ingrédients que j'ai supprimés car je ne les avaient pas dans mes placards.
Le résultat fût tout de même à la hauteur de mon espérance. Vraiment délicieux, le poulet est bien croustillants et moelleux en même temps. Avec un goût hummmm!!!!
Pour la recette originale
CLICK ICI.
J'ai préparé ce poulet avec des cuisses coupées en 2 ainsi que des ailes.

Marinade du poulet
Sel, poivre, paprika, curry.
1 oignon coupé en morceaux
2 gousses d'ail écrasées
1 filet de citron
1 cube maggi écrasé

Mettre les morceaux de poulet dans un grand saladier et bien le mélanger avec les autres ingrédients. Couvrir et laisser mariner au mieux tout une nuit.
J'ai de mon côté fait mariner mon poulet le matin pour le manger le soir.

Panure
Farine assaisonnée *
2 oeufs battus légèrement salés
Chapelure

* Assaisonnement de la farine (proportions pour environ 1kg de poulet)
2 tasses de farine
4 càs de paprika
1/2 càs de sel
2 càs d'ail en poudre
1 càs de poivre
1/2 càs de curry
1 càs de levure chimique

Mettre tous ces ingrédients dans le mixer
Mixer quelques secondes jusqu'à l'obtention d'une poudre de couleur rougeâtre.

Tremper chaque morceaux de poulet dans l'oeuf puis chapelure et terminer par la farine.
Huiler un grand plat allant au four, y déposer les morceaux de poulet en ne les serrant pas trop.
Couvrir de papier aluminium et mettre à cuite environ 30 à 40 minutes . Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, si le liquide qui se dégage du poulet est claire, le poulet est donc cuit.
Ôter le papier alu et faire rôtir quelques minutes.
Plonger les morceaux de poulet dans de l'huile très chaude pendant quelques secondes afin de le rendre bien croustillant.

 
Désolée pour la photo très moche, je n'ai pas eu le temps de faire mieux. Trop pressée de manger mon poulet :)))

DSC04338

Publicité
Commentaires
L
As Salam alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment très bon. Merci pour la recette 😉.
C
J'ai une amie qui a essayé en plus elle n'est pas très doué mais elle a réussi en suivant à la lettre les recommandations et elle me confirme que c'était super bon.<br /> <br /> Je vais me lancer à mon tour.
L
c'est trés bon mon mari c'est régalé, moi par contre je n'ai pas mis dans l'huile chaude et c'était boen croustillant quand méme
M
plus d'excuse pour gémir qu'il n'a pas de kfc dans ma ville les soirs où j'en ai envie!
M
entout cas on hyper salive tous devant notre ecran!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité