750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
16 juillet 2008

Gâteau au yaourt aux amandes ou ma version préférée de cet incontournable

Mardi Réquia nous présentait ses différentes déclinaison du gâteau au yaourt et nous demandait qu'elle était notre préférée.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait ce fameux gâteau, son post ma donné envie d'en préparer un aujourd'hui, surtout qu'une amie passait chez moi pendre le petit dèj' avec moi.
J'avais déjà présenté ma version préférée du gâteau au yaourt ICI.
Je la republie aujourd'hui car je l'ai vraiment trouvé excellent encore une fois.

Ingrédients
1 yaourt nature (garder le pot qui servira de doseur)
3 pots de farine
2 pots de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 filet d'extrait d'amandes amers
Des amandes effilées pour la déco.
1/2 pot d'huile

Préparation
Mélanger tous les ingrédients et verser la pâte à gâteau dans un moule beurré et parsemer d'amandes effilées.
Faire cuire environ 30 min dans un four th 7.

Parfois je remplace l'huile par un 2ème yaourt, ça marche très bien ça donne un très bon gâteau un peu plus léger.

DSC04146

DSC04150

Publicité
Commentaires
R
Je viens de découvrir votre blog car la gourmande que je suis avait envie d'un gâteau au yaourt aux amandes et de fil en aiguille me voici chez vous.<br /> Je vous "pique" votre recette qui me paraît délicieuse.<br /> Je vais de ce pas la réaliser.<br /> A Bientôt.<br /> Marie-Ange
A
merci pour la recette !! je vois que vous connaissez la COTE D IVOIRE !! je suis francaise née en CI, d'une famille implantée là bas, mon grand père y avait créé la SODECI. mes grands parents,oncles ,tantes, cousins, nous étions tous là bas... je suis rentrée en 2000 au moment des évennements. j'avoue que j'ai beaucoup de mal à décripter les "français" d'ici...j'ai toujours l'air d'être une extra terrestre...<br /> je possède, par mes parents beaucoup de trés vielles photos de la CI et projette de les mettre dans mon blog.<br /> cordialement, une africaine de coeur.
D
j'adore le gateau yaourt, c'est le 1er gateau que ma maman m'a appris à faire et je ne m'en lasse pas !<br /> ta version avec des amandes et extrait d'amande amère me plait beaucoup, slurp ca donne faim!
*
c'est tjs très sympa les gateaux au yaourt!<br /> bises
H
il a l'air drôlement bon!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité