750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
18 juin 2008

Nuggets de poulet maison

Mes enfants aiment beaucoup les nuggets. J'ai eu envie d'essayer de les faire moi même. Il existe plusieurs recette, j'en voulais une assez simple.
Avec cette recette c'est une parfaite réussite. Je vais en refaire en plus grande quantité et les congeler.
Recette de Lolie vue sur le coin du feu.

J'ai apporté quelques modifications à la recette, je note ci dessous ma version. La recette originale est ICI.

Ingrédients
2 blancs de poulet
1 carré frais
1 jaune d'oeuf
2 tranches de pain de mie
Sel, poivre
chapelure
Huile pour friture

Préparation

Retirer la croûte du pain de mie et le détailler en morceaux. Couper également les blancs de poulet en morceaux.
Mettre le tout dans un mixer, ajouter le carré frais puis mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Versez ce mélange dans un saladier, ajouter l'oeuf, saler et poivrer.
Bien mélanger.
Prendre des petites boules de la préparation et former les nuggets puis les rouler au fur et à mesure dans la chapelure.
Se mouiller un peu les main aide beaucoup au façonnage des nuggets car le mélange colle un peu.
Faire frire les nuggets dans de l'huile bien chaude.

DSC04073

DSC04076

La prochaine fois j'ai bien envie d'essayer la cuisson au four. je ne sais pas si c'est possible mais ça serais plus diététique.
Un vraie réussite cet nuggets et de plus très facile à préparer.

Publicité
Commentaires
A
Je vais les tester lundi soir, l'idée du carré frais est excellente !!!
M
Moi je les cuits au four 15mn à 180°<br /> IMPEC.
R
bonjour et merci pour cette recette je tenais à t'informer que je l'ai testé je la posterai bientot sur mes blogs elle est facile et très bonne cependant je l'ai personnalisé avec de la pomme de terre bouilli à la place du pain de mie et je l'ai parfumé au curry en tout cas un grand merci <br /> http://lesdelicesdeyam.over-blog.com/
R
bonjour je tenais à t'informer que j'ai testé ta recette c'est un régal j'ai mis de la pomme de terre éboullantée à la place du pain de mie en tout k merci je la poste bientot sur mon blog avec tes liens merciiiiiiiiiiiiiii<br /> voici mes deux blog<br /> http://patisserieorientale.over-blog.com<br /> <br /> /http://lesdelicesdeyam.over-blog.com/
L
j'ai essayé ta recette les enfants ont beaucoup apprécié par contre j'ai fait doré les nuggets dans une poele avec un peu d'huile et du beurre ensuitez je l'ai fini 10 mn au four chaleur tournante à 180°. ils sont un peu moins gras et plus digeste par contre un peu plus sec voir si faut pas rajouté un peu plus de fromage... à essayé
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité