750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
17 juin 2008

Flan patissier aux cerises

Un de me dessert préféré est le flan pâtissier. J'ai ma recette fétiche que je ne change jamais depuis que je l'ai trouvée grâce à Malou.
Je vous ai déjà présenté cette recette ICI ou ICI version framboises mais ma version préférée reste celle aux cerises. Depuis toute petite j'adore ça. C'est toujours ce dessert que je choisissait chez la pâtissier.

DSC04023

Ci dessous un petit rappel de la recette du flan, pour la version aux cerises il suffit de déposer les cerises sur la pâte feuilletée avant de verser le flan.

Ingrédients
1 pâte feuilletée ou brisée
1 litre de lait
150g de sucre
120g de maïzena
2 oeufs entiers+1 jaune
1 càc d'extrait de vanille

Préparation
Garnir un moule avec la pâte feuilletée.
Faire bouillir le litre de lait moins un verre, qu'il faut réserver, avec les 180 g de sucre.
Pendant ce temps battre ensemble le verre de lait restant avec la maïzena puis les oeufs et l'extrait de vanille.
Lorsque le lait et le sucre sont bouillants, verser tout doucement sur le mélange précèdent tout en battant au fouet.
Remettre la casserole sur le feu et cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle devienne bien épaisse.
Verser le tout sur la pâte feuilletée .
Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 surveiller la fin de cuisson.

DSC04025

Publicité
Commentaires
S
Combien de gramme de cerises vous metez dans ce flan patissier?
A
Vivement qu'il ai plus de soleil pour avoir les cerises!mais de toutes façon c'est une recette qui s'accorde bien avec presque touts les fruits
L
Merci pour cette delicieuse recette qui à régaler toute ma famille
M
j'ai essayé la recette aujourd'hui, toute ma famille l'a trouvé excellent avec les cerises,<br /> meilleur que chez le patissier, je vous laisse deviner .... Je le referais, merci pour cette bonne recette.
M
Un bon flan pâtissier maison cela fait des lustres que je n'en ai pas mangé. Je pense en faire un assez vite car cette version "fruitée" me donne envie !!!<br /> Bon week end
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité