750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
17 mai 2008

Outrageous chocolate cookies!! recette à tomber!!!

Des cookies divinement bons. Je trouve que ça ressemble à un mix entre des cookies et un fondant au chocolat. C'est miam miam!!!
Je les ai repéré sur le blog "les sucreries de bulle" et je les avais déjà repérés chez Gaëlle. Il fallait absolument que je les tente à mon tour.

DSC03956

Je note ici les quantités divisées par 2, ce qui donne une 15aine de cookies.

Ingrédients
110g de chocolat pâtissier
40g de beurre
50g de farine
80g de sucre roux
1/2 càc de levure chimique
1 pincée de sel
1 oeuf
1 pincée de bicarbonate de soude (facultatif, ajout de ma part, je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose)
Extrait de vanille (pas mis, je n'en avais plus)
Pépites de chocolat (j'ai coupé des gros carrés de chocolat sur le restant de ma tablette)

Préparation
Faire fondre le chocolat avec le beurre puis laisser refroidir.
Fouetter les oeufs avec le sucre + la vanille puis ajouter le mélange chocolat/beurre.
Ajouter la farine avec la levure, le sel et éventuellement le bicarbonate.
Bien mélanger et ajouter les pépites.
Placer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et former des petits tas de pâte.
Faire cuire environ 10 minutes à 180°
Faire très attention à la cuisson, les cookies doivent impérativement être encore mous à la sortie du four car il vont continuer à cuire un peu à température ambiante.

Succès général à la maison pour ces cookies.
Et oui j'en ai goûté un moi aussi, juste un petit ;)) , mon seul regret est de ne pas avoir utilisé du beurre salé
.

DSC03953

DSC03955

Publicité
Commentaires
P
Je recherchais une recette de cookies, la tienne me tente bien...
S
Moi aussi j'avais adoré ces cookies !!Tes photos sont superbes !
J
une tuerie ces cookies! superbes!!
B
waouhhhhhh!!!! les photos parlent d'elles mêmes !!!! ils sont superbes ces cookies !!!<br /> bravo et merci pour ces bonnes recettes
L
c'est cookies sont une véritable tuerie !! un régal pour les yeux, et pour les papilles........ et bien au fourneaux !!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité