750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
7 mai 2008

Flan patissier aux framboises

Le flan patissier est un de mes desserts préférés pour ne pas dire mon préféré. Je fais toujours la même recette, je n'en changerai jamais car elle me convient parfaitement. C'est une recette de Malou.
Je vous l'avais déjà présentée ICI.
Par contre l'autre jour j'ai vu qu'Eryn avait ajouté des framboises à son flan. Humm ça m'a donné terriblement envie alors je n'ai pas tardé à l'imiter.
Un petit délice ce flan avec le petit goût acidulé des framboises.

Ci dessous un petit rappel de la recette du flan, pour la version aux framboises il suffit de déposer lframboises sur la pâte feuilletée avant de verser le flan.

Ingrédients
1 pâte feuilletée
1 litre de lait
150g de sucre
120g de maïzena
2 oeufs entiers+1 jaune
1 càc d'extrait de vanille

Préparation
Garnir un moule avec la pate feuilletée.
Faire bouillir le litre de lait moins un verre, qu'il faut réserver, avec les 180 grs de sucre.
Pendant ce temps battre ensemble le verre de lait restant avec la maïzena puis les oeufs et l'extrait de vanille.
Lorsque le lait et le sucre sont bouillants, verser tout doucement sur le mélange precedent tout en battant au fouet.
Remettre la casserole sur le feu et cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle devienne bien épaisse.
Verser le tout sur la pâte feuilletée .
Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 surveiller la fin de cuisson.

DSC03880

Publicité
Commentaires
C
mmmmm tu as du te régaler ! j'en ai fait un il n'y'a pas longtemps également avec des pistoles de chocolat en plus... un régal !
A
je vois que tu es toi aussi une inconditionnelle du flan pâtissier tout comme moi;
S
bravo, bien réussi ! je rate toujours le flan....
P
Miam, ça doit être terrible !<br /> Un flan aux framboises, un véritable régal à en voir tes photos !<br /> <br /> Bises
F
Il est magnifique ton flan et ces petites framboises qui s'étalent dans le fond, un vrai délice!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité