750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
6 mai 2008

Poulet au chorizo et au porto

Voici une recette que j'ai goutée lors d'une rencontre entre copines. J'ai trouvé ce plat excellent et je n'ai pu m'empêcher de le préparer à la maison quelques jours après.
Cette une recette qui avait été donné par Tiny sur le forum du coin du feu.
Un véritable succès, c'est recette va devenir un classique à la maison.

Ingrédients
1 poulet coupé en morceaux
1 gros oignon émincé
1/2 chorizo coupé en rondelles
1/2 verre de porto voir 1 verre pour déglacer
Huile + beurre
1 boites de tomates pelées
Sel, poivre
1 gousse d'ail
Persil

Préparation
Faire chauffer un peu d'huile et de beurre et y faire dorer les morceaux de poulet. Une fois qu'ils sont bien dorés les retirer de la cocotte et réserver.
Faire maintenant revenir l'oignon émincé, l'ail et le chorizo coupé en rondelles.
Déglacer avec du porto et remettre les morceaux de poulet, ajouter de l'eau à hauteur.
Verser les tomates pelées avec leur jus et bien mélanger.
Saler, poivrer et ajouter le persil.
Laisser mijoter environ 45 minutes.
Servir bien chaud.
Comme tout les plats mijotés, c'est encore meilleure le lendemain!!

DSC03904

Publicité
Commentaires
N
plat vite fait et .pour ma part je mets un chorizo entier .<br /> A la place de l'eau j'ajoute de la sauce tomate faite maison,ce qui donne une sauce ontueuse<br /> succès auprès des invités
C
Super association : jamais essayer le porto et le chorizo ensembles. C'est noté!
E
Miam Miam Miam Miam Miam..... miam miam.
Y
Une très belle idée pour changer de mon poulet aux olives
L
Je vais tester, j'ai du Porto a ecouler! Merci;-)
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité