750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
1 mai 2008

Coquillettes au chorizo façon risotto

lily_20of_20the_20valley

Bon 1er mai à toutes et tous, en espérant que ces quelques brins de muguets vous apportent le bonheur que vous méritez.

Aujourd'hui une petite recette très simple et délicieuse de Cyril Lignac, repérée chez Manue.
La photo de Manue est bien plus appétissante que la mienne mais cela ne change en rien au fait que cette recette est délicieuse, vous pouvez me croire.

Ingrédients
100g de parmesan
150g de chorizo
350g de coquillettes
10 cl de vin blanc (j'ai mis de l'eau)
2 bouillons cubes (1 pour moi)
1 oignon
60g de beurre (j'en ai mis beaucoup moins que ça, même pas 1càc)
Huile
Poivre +sel
J'ai ajouté de l'ail et du persil
J'y aurai bien vu aussi des tomates séchées mais je n'en avait point

Préparation
Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans 1 casserole avec un peu d'huile et de beurre.Incorporer l'ail et le persil et bien mélanger.
Ajouter les coquillettes et mélanger 1 à 2 minutes.
Verser le vin blanc (eau pour moi) , remuer jusqu'à évaporation du liquide.
Dissoudre le bouillon cube dans de l'eau. Réserver.
Mouiller les coquillettes avec le bouillon chaud, petit à petit. Baisser le feu. Laisser cuire jusqu'à ce que les pâtes aient absorbé le bouillon.
Renouveler l'opération.
Couper le chorizo en rondelles. Râper 60g de parmesan et faire sdes copeaux avec le reste.
Couper 30g de beurre en morceaux.
Ajouter le chorizo aux coquillettes, puis le beurre et le parmesan râpé.
Poivrer et saler.
Dresser et ajouter les copeaux de parmesan.

DSC03877

Publicité
Commentaires
L
une belle facon de cuisiner les coquillettes! merci pour cette recette!!!
C
recette bien toute simple mais super alléchante !<br /> <br /> joyeux premier mai laetitia, et beaucoup de bonheur ;-)
L
bon 1 er mai à toi. jolie recette
C
une petite recette qui est toujours très appréciée...moi je la fais aussi avec des petites pommes de terre sautés
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité