750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
18 octobre 2007

Découverte culinaire #2 Les msemens

Cette année, pendant le ramadan j'ai enfin décidé de tester des recettes qui me faisaient très envie.
J'ai donc testé les msemens, ces petites galettes très appétissantes.
J'ai vu que la plupart des recettes étaient faites à base de semoule, la recette que j'ai suivie comporte de la farine (je crois que cette recette est de Fatema Hall).
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal pour la réalisation des ces galettes. Je ne sais pas si elles ressemblent vraiment à ce qu'elles devraient mais le principal est qu'elles étaient très bonnes.

J'ai décidé de les farcir avec une farce viande hachée+oignons+poivrons.

Ingrédients
250g de farine
1/2 cc de sel
25 cl d'eau
40 cl d'huile d'arachide

Préparation
Mélanger la farine et le sel dans un récipient. Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne élastique. Laisser reposer.
Partager ensuite cette pâte en une dizaine de petites boules.
Aplatir les petites boules sur un plan de travail bien huilé. Étaler cette pâte, en ayant les mains huilées, jusqu'à ce qu'elle soit presque transparente. Insérer un peu de farce au centre de la pâte puis plier la pâte en 4 en huilant la pâte à chaque pliure.
Faire cuire cette petite galette dans une poêle chaude quelques minutes de chaque côté.

DSC03493

DSC03496

Publicité
Commentaires
M
Chapeau de t'être lancée, elles sont très belles!
C
Ca ca me plait beaucoup, y'a plus qu'à tu vas me dire, bah ouais je crois que je vais mis m'être ce WE.
M
Pas facile à prononcer mais c'est aussi une découverte pour moi!
M
c'est vrai qu'elles ont l'air excellentes!! biisies micky
C
J' ai déjà goûté mais jamais fait, j' adore!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité