750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
11 octobre 2007

Muffins au kiri, fève tonka et chocolat.... c'est divin

Ce matin, en visitant le blog de Meelili j'ai vu sa recette de muffins et là j'ai su que je ne pourrai pas résister bien longtemps. Le kiri dans les muffins je ne connaissais pas et ça m'a intrigué.
Je n'ai pas travaillé aujourd'hui, j'ai donc décidé que ce serais le gouter des enfants.

Je note ici la recette avec mes modifs:

Ingrédients
80g de beurre
2 kiri
3 càs de lait
130g de sucre
2 oeufs
1/2 fève tonka râpée
1 poignée de chunks au chocolat noir

Préparation
Faire fondre le beurre et le kiri au micro ondes. Ajouter ensuite le sucre, les oeufs puis bien mélanger.
Incorporer la farine, puis la fève tonka râpée, bien mélanger et finir en ajoutant le lait. Mélanger.
Verser la pâte dans des empreintes à muffins et faire cuire environ 25 minutes à 180°.

Dans la liste des ingrédients Meelili a omis d'inscrire la levure, du coup je n'en ai pas mis mais je pense que la prochaine fois j'en ajouterai.
J'ai obtenu de délicieux muffins, bien moelleux et agréablement parfumés par la fève tonka.
Essai réussi.

DSC03527

Publicité
Commentaires
S
Vous adorez cuisiner de nouvelles recettes ?<br /> <br /> Ça tombe bien ! A l’occasion d’Halloween, Kiri lance un grand concours photos avec de superbes cadeaux à la clé !<br /> <br /> Vous souhaitez y participer ? Rien de plus simple rdv ici :https://www.facebook.com/Kiri.officiel/app_603171703028453 et envoyez-nous votre plus belle recette Kiri Halloween !<br /> <br /> A très bientôt :) .
M
Tu aiguises ma curiosité ! Il va falloir que je teste ..!
E
Il faut que je trouve de la fève tonka, car ils ont l'air très appétissants.
M
coucou!!<br /> en fait, la farine que j'utilise contient deja de la levure, c'est pour cette raison que j'oublie parfois de le mentionnner dans mes recettes... desolée!!!
S
Tes muffins sont très originaux !<br /> Et à la fève tonka ça ne peut être qu'un délice !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité