750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
12 septembre 2007

Clafoutis abricots/pistache

J'avais réalisé ce clafoutis cet été. L'association abricots/pistache me tentait beaucoup!
Je dois avouer que j'ai raté un petit quelque chose car la texture n'étais pas exactement comme je le souhaitais. Déjà je pense l'avoir fait un peu trop cuire.
Mais je referai cette recette car l'association abricot/pistache me plaît beaucoup.

Ingrédients
Des oreillons d'abricots au sirop
3 oeufs
30 cl de lait
100g de farine
100g de sucre
1 càc de pâte de pistache
Beurre pour le plat
Sucre vanillé

Préparation
Beurrer un moule à gratin.
Saupoudrer les abricots de sucre vanillé et les répartir dans le moule.
Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter les oeufs et bien fouetter. Incorporer le lait petit à petit.
Ajouter la pâte de pistache et bien délayer.
Verser ce mélanger sur les abricots et faire cuire environ 30 minutes à 180°

Clafoutis_abricots_pistache

Clafoutis_abricots_pistache2

Publicité
Commentaires
E
moi je fais toujours fondre la pate de pistache dans le lait chaud ou tiède au préalable, c'est beaucoup plus facile à utiliser ensuite.
S
L'association doit être très sympa !
L
J'adore sa couleur psychedelique!
M
ça doit quand même être très bon!! biiises micky
L
C'est une association qui marche vraiment bien!<br /> bises
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité