750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
24 août 2007

Gâteau au chocolat tout simple

Un après midi où j'ai plusieurs enfants à la maison je leur demande ce qu'ils voudraient goûter, bien sûr ils me répondent en choeur "un gâteau au chocolat!!".
Le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et je n'ai plus de chocolat en tablettes.
Je cherche dans mes classeurs une petite recette sympa avec du cacao en poudre et j'ai trouvé cette vieille recette que j'avais notée un jour, que je n'ai jamais testée, je ne sais même plus d'où elle vient!!! J'ai procédé à quelques modifications.

Ingrédients
4 càs de cacao en poudre
2 tasses de sucre ( j'ai utilisé des tasses à café)
1/2 tasse d'huile
2 tasses de farine
1 tasse d'eau chaude
3 oeufs
1/2 paquet de levure chimique

Préparation
Mélanger la farine + le sucre + le cacao + la levure.
Ajouter les 3 oeufs + l'huile et petit à petit l'eau chaude. Bien mélanger le tout et verser cette préparation dans un moule.
Faire cuire environ 25 minutes dans un four th 7.

J'ai été très surprise par le résultat de ce gâteau qui est bien moelleux et un peu fondant.
Je trouve que c'est un bon compromis pour faire vite et bon.

DSC03225

DSC03228

Publicité
Commentaires
T
très bonne recette,j'ai juste remplacé l'eau par du lait et mit une demi tasse de chocolat en poudre,j'ai fini par un nappage chocolat ce qui a rendu ce gâteau encore plus meilleur !!!
S
jador franchemant rien de mieu rapide economique et facil bravo pour cette recette génial!!!
E
Oua comment il est bon ce gateau ! merci beaucoup pour cette recette facile est bonne !
M
j en ai le gout a la bouche je vais le faire pour tout le monde
L
bonjour , <br /> <br /> je voulai demander si cela serai possible que a la place des 3 càs de cacaoo en poudre on mette des tablette de chocolats noirs fondu . SVP c'est urgent .<br /> <br /> MERCI : )
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité