750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
2 août 2007

C'est l'heure de l'apéro!

Des invités de dernières minute et envie d'un petit apéro sympa?
Voici des petites choses, faciles, rapides, très bonnes et qui font toujours leur petit effet!

Allez on commence par des petits feuilletés au chorizo.
Il suffit de découper des cercles de pâte feuilletée, de déposer une rondelle de chorizo, refermer avec un autre cercle de pâte feuilletée et dorer au jaune d'oeuf.
Mettre au four th7 environ 15 minutes.

DSC03069

On continue avec les minis croissants au jambon.
Prendre 1 cercle de pâte feuilletée et le découper en parts.
Etaler une fine couche de moutarde sur chaque triangle et y déposer une lamelle de jambon.
Rouler le triangle de façon à en faire un croissant.
Badigeonner de jaune d'oeuf et mettre au four th7 environ 15 minutes.

Possibilité de varier les garnitures à l'infini!!!

DSC03074

Et puis des petits roulés de surimi au boursin.
Prendre des batonnets de surimi puis les dérouler et y étaler une belle couche de boursin.
Rouler de nouveau les batonnets et les couper en tronçons.
Et hop c'est fini!!

DSC03081

Et pour fini des mini wraps au thon.
Commencer par préparer la farce au thon, en mélangeant un boite de thon au naturel, 3 càs de crème fraiche, 1 càs de moutarde, 1 échalotte émincée, du sel, du poivre, du persil.
Prendre une galette de blé et y étaler la farce au thon. Rouler la galette pour la fermer et la découper en tronçons. Maintenir à l'aide d'un pique en bois.

DSC03083

Publicité
Commentaires
O
je craque pour les petits croissants
P
Super tes idées d'apéro. Je retiens cette recette avec du thon, il faudra que je l'essaye...
D
Je retiens les wraps au thon et le surimi au boursin (les autres, je connais et c'est délicieux), c'est super sympa et certainement excellent. J'imprime ta recette.
C
Super, c'est beau, vite fait et surtout rapide.<br /> Un vrai bonheur quand on manque de temps.
M
Que de bonnes idées, j'en ai l'eau à la bouche!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité