750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
27 juin 2007

Mes épices pour Minouchkah

Je répond à la demande de Minouchkah de lui montrer nos épices.
Il y a donc en magasin :
Dans les sachets en plastique : Du curcuma et de massalé direct from la Réunion.
Du 4 épices, du paprika (que j'utilise très peu), du piment en poudre, un autre massalé, du raz el hanout (j'aime beaucoup), du gingembre en poudre, l'incontournable curry (j'en mets un peu partout), du curcuma Ducros, de la muscade, des clous de girofle, des cubes Maggi, des batons de cannelle et des fève de Tonka (je ne sais pas si c'est réellement une épice)

DSC02975

J'édite ce billet pour ajouter cette photo prise lors du salon du chocolat, il y avait des épices de toutes sortes et nombreuses m'étaient inconnues.

Salon_du_chocolat_7

Salon_du_chocolat_9

Il était présenté également de nombreuses variétés de sel. Insoupçonnable!!

Salon_du_chocolat_10

Publicité
Commentaires
M
Récapitulatif publié juste ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/09/07/5716166.html#comments<br /> <br /> Merci pour ta participation.
J
bonjour laetitialily<br /> <br /> j'adore aussi les épices mais j'avoue que j'épuise mon stock de nourritures en ce moment pour que les cartons du déménagement soient moins lourd !! à mon effectif 32 épices , à consommer à toutes les "sauces" ... il n'y a que le nora (une sorte de poudre trés trés fine et verte, un mélange mystère qui m'a été ramené de Tunisie ) que je n'utilise pas encore n'ayant pas trouvé de recettes appropriées ... <br /> le 4 épices je l'utilise dans les courgettes poélées, dans une soupe chorba, sur de l'agneau ... et le paprika dans mes sucettes de parmesan, ou pour colorer une mayonnaise ...Bonne gourmandise
C
Ou est ce salon du chocolat parceque avec autant d'épices, cela me fait rêver
M
magnifiques photos!! biiises micky
T
oohhh des fèves Tonka !<br /> Très jolies photos odorantes
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité