750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
9 juin 2007

Cupcakes au nutella

Oh la la ça fait un petit moment que je ne suis pas venu posté un petit message. Je suis dans une période de tourmente au boulot et puis pas mal surbookée. Je ne cuisine pas trop en ce moment, j'ai pas trop envie.
Alors, je vous propose aujourd'hui une recette faite il y a quelques mois et qui m'avait bien plu.

Ingrédients
70g de beurre pommade
125g de farine
50g de sucre blanc
2 oeufs
2 càs d'arôme de vanille
1/2 càc de levure
1 pincée de sel
2 càc de nutella par cupcake

Préparation
Préchauffer le four th.6 -180°c.(à 170°C)
Mélanger le beurre, le sucre et l'arôme de vanille jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Ajouter les oeufs un par un. Puis incorporer la farine, la levure et le sel  jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Beurrer des moules à muffins et y déposer quelques cuillerées de pâte; jusqu'au 3/4 environ.
Mettre deux càc de nutella sur chaque cupcake puis à l'aide d'un cure-dents ou d'une brochette en bois, faire pénétrer légèrement le nutella en tournant.
Ne pas incorporer le nutella complètement.
Enfourner environ 15-20mn selon la puissance de votre four.

Pour ce premier essai j'ai diviser les proportions par 2 et j'ai obtenu 5 cupcakes.

Source: Stéphanie de 100g de sucre (qui a malheureusement fermé son blog)et avait elle-même trouvé cette recette chez Thalie

Cupcakes_au_Nutella

Publicité
Commentaires
M
miam, en +, en forme de coeur: on peut pas y résister!
M
Nutella quand tu nous tiens ! Toujours irrésistible!
A
Ils sont tres appetissants...avec du nutella en plus wouaaah...ca me donne trop envie!
G
Ils sont bien tentant, bon dimanche à toi !
$
Nutella, un vrai pêché de gourmandise! Mmm!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité