750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
19 mai 2007

Tatin au saumon

Recette réalisée grâce à ma copine Bouh qui a eu l'idée de faire une tarte tatin au jambon et fromage de chèvre. Je l'ai goutée et vraiment appréciée puis je l'ai testée et encore appréciée.
Du coup j'ai eu l'idée (d'autres l'ont déjà certainement eu avant moi) d'en faire une autre version que voici :

Ingrédients
Des tranches de saumon fumé (suffisamment pour recouvrir la surface du plat à tarte)
Du boursin
De l'aneth
4 ou 5 pommes de terre cuites
2 oeufs
20 cl de crème fraîche liquide
Sel + poivre
1 rouleau de pâte brisée
Jus de citron

Préparation
Recouvrir toute la surface du plat avec les tranches de saumon fumé.
Couper les pommes de terre en rondelles assez fines et en recouvrir le saumon. Parsemer le tout d'un peu d'aneth.
Couper des tranches de boursin et les positionner sur la surface de la tarte.
Dans un bol, battre les oeufs avec la crème fraîche puis les verser sur la tarte.
Terminer par recouvrir la tarte de pâte brisée.
Faire cuire th7 environ 30 min.

Démouler à l'envers, arroser de jus de citron puis déguster.

Ma photo ne rend vraiment pas hommage à cette très bonne tarte. J'ai eu un petit soucis au démoulage et je n'avais pas assez de tranches de saumon pour recouvrir complètement la surface de la tarte.
La prochaine fois je penserais à prendre plus de saumon.
Cette tarte a été appréciée par tous à la maison. La version au jambon et fromage de chèvre est excellente également.

DSC02844

Publicité
Commentaires
C
ton patit dejeuner me fait vraiment envie ,alors .....la tarte au saumon un pur delice je le pense vraiment...
P
Ce doit être super bon.
M
Superbe idée !!! Moi j'ai aussi fait une tatin mais... au pomme!!!
Z
Tres bonne idée, ca doit etre excelent!
M
ça me paraît tout à fait génial !!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité