750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
10 mai 2007

L'incontournable gâteau au yaourt

Voici une recette connue de pratiquement tout le monde. C'est aussi le 1er gâteau que j'ai fait seule, à l'âge de 7-8 ans j'adorais faire ce gâteau le mercredi après midi dans la cuisine de ma grand mère. Ce gâteau m'évoque beaucoup de bons souvenirs.

Depuis j'ai testé plusieurs variantes et je vous présente aujourd'hui ma préférée, à l'amande.

Ingrédients
1 yaourt nature (garder le pot qui servira de doseur)
3 pots de farine
2 pots de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillée
1 filet d'extrait d'amandes amers
Des amandes effilées pour la déco.
1/2 pot d'huile

Préparation
Mélanger tous les ingrédients et verser la pâte à gâteau dans un moule beurré et parsemer d'amandes effilées.
Faire cuire environ 30 min dans un four th 7.

Parfois je remplace l'huile par un 2ème yaourt, ça marche très bien ça donne un très bon gâteau un peu plus léger.

J'aime beaucoup ce gâteau car en plus d'être bon il est très rapide et facile à réaliser. Un recette idéale pour occuper les enfant le mercredi après midi, à leur plus grand plaisir.

G_teau_yaourt_amandes

Publicité
Commentaires
N
Il est tout à fait comme je les aime ton cake!! C'est une réussite Laetitialily!! Bravo pou ton blog il est superbe!!!Trés bonne continuation!<br /> Bises!!!
L
Il est magnifique et sans aucun doute délicieux!
E
C'est super les incontournables comme ça !
K
ton gateau au yaourt est tres beau.<br /> dis-donc, tu as commencer a faire de la patisserie tres tot...... chapeau!<br /> <br /> ah, j'oubliais........tes enfants sont trop mimi et ta fille va devenir une seduisante petite demoiselle.<br /> Que DIEU te les garde<br /> bises
H
eh oui c'est tout simple à réaliser mais au moins on est sûr que ça plait à tout le monde
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité