750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
9 mai 2007

Chocolat/noix de coco : une belle association!

Encore un gâteau au chocolat vous allez me dire!!! oui mais c'est pas de ma faute c'est de la faute à Florianna!!

Ingrédients
150 g de chocolat noir
4 oeufs
100 g de sucre (j'ai mis 80g mais encore un peu trop sucré à mon goût)
125 g de noix de coco râpée (mis 100g)
125 g de beurre ramolli (mis 100g)
1 càc de vanille liquide
1 càs de Maïzena

Préparation
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs (réserver les blancs). Verser le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter ensuite le beurre ramolli, le chocolat fondu et mélanger l'ensemble.
Incorporer la noix de coco, la vanille puis la Maïzena tamisée et mélanger délicatement.
Dans un autre saladier, monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation "chocolat-noix de coco".
Verser la pâte dans un moule à manqué de 22 cm, préalablement beurré.
Cuire 30 min th°7.

A la dégustation j'ai retrouvé un agréable petit goût de Bounty!
Très bon gâteau, bien moelleux.

DSC02814

Publicité
Commentaires
R
Le gâteau de la mort!!!! Je succombe...
G
humm je t'en pique un morceau.
L
Que de chocolat sur ton blog ces jours-ci! Je ne me plains pas, loin de la! ce gateau a l'air a tomber!
L
Alors là moi si c'est du chocolat je prends! j'adore!!!et tu sais moi aussi j'ai craqué pour ce gâteau de Florianna et je vais pas tarder à le tester!!!Bravo tu l'as réussi!
A
Miamm!! du chocolat ..
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité